Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

04 novembre

Justice : « Chauve ! » n’est pas diffamant – La cour suprême a retourné une condamnation qu’une cour avait condamné pour diffamation un internaute, adepte de jeu en réseau, qui avait appelé l’un de ses partenaires de jeu « chauve ! ». Appeler une personne de la sorte n’a rien de diffamant pour la cour suprême qui estime que cela ne créé aucune différence d’un point de vue social. La cour a également retenu le principe de « liberté d’expression » et du fait que ce cas était lié à Internet, un environnement particulier. Le joueur disculpé avait lancé « chauve ! » à son opposant sur le jeu Lineage sans le connaître. Celui-ci avait en fait beaucoup de cheveux…

Société : Pire que dans les pays islamiques – Selon un rapport développé par le forum économique mondial sur l’égalité entre les sexes dans le monde, la Corée du Sud se place en 107e position sur les 135 pays analysés, soit places de moins que l’an dernier. Elle se place derrière les Emirats Arabes (103) et le Koweït (105). Une analyse confirmée par la Banque mondiale qui classe la quatrième asiatique en 41e position parmi 45 puissances économiques. Dans la santé, la Corée se place en 78e position concernant l’égalité des sexes, 90e en politique et 97e au niveau de l’instruction. Parmi les activités économiques, elle se place très loin (117e). En 2010, les femmes comptaient pour 10 à 20% des nouvelles embauches. Parmi les pays comptant la plus grande égalité des sexes, l’Islande domine pour la troisième année consécutive ce classement, suivi de la Norvège, de la Finlande, de la Suède et de l’Irlande.

Mode : Ko So-Young à l’honneur – Aujourd’hui, c’est l’actrice Ko So-Young (29) qui a été choisi par les médias pour sa mini-jupe lors de son passage sur le Red-Carpet des « Style Icon Awards 2011 ». Lors de cette cérémonie qui se tenait hier soir au CJ E&M Center du côté de Sangam à Séoul, l’actrice a choisi un style plutôt étranger avec une veste longue noire sur un petit haut noir, et une mini-jupe à paillettes aux teintes dorées et colorées donnant un effet de bandage autour des cuisses, le tout sur des chaussures en « sky » et à talon assez hautes. Pas forcément de très bon goût.

Fait-divers : un policier saoul tue – La scène se passe du côté de Hwaseong, dans la province de Gyeonggi : un jeune officier de police de 26ans qui conduisait en état d’ébriété a, selon les autorités locales, heurté une femme de 51 ans autour de 6h du matin ce mardi. L’homme avait 0.071% de concentration d’alcool dans le sang, assez pour se faire retirer son permis. Celui-ci s’est dit qu’après une bouteille de soju la veille et quelques heures de sommeil, tout irait mieux au réveil. La femme est décédée suite au choc.

Vous pourriez aussi aimer

3 avis

  1. Actrice Ko So-Young a 39ans+ et pas 29!

    RépondreSupprimer
  2. "Pire que dans les pays islamiques"

    Cette étude est biaisée et completement fausse. Ils ne parlent que de l'inégalité face au travail.
    la femme est beaucoup plus libre en Corée du sud, surtout quand on voit comme elles s'habillent. Et elles ont autant le droit de se saouler que les hommes (surtout les jeunes)...
    Cette étude ne montre rien de comparable entre la corée et les pays du golfe.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, 107e pays pour l'égalité au travail, 78e dans la santé, 90e pour l'égalité en politique, 97e dans l'instruction et 117e pour la place des femmes dans le monde économique. Mais les Coréennes ont le droit de se saouler et de porter des mini-jupes ultra-courtes donc elles n'ont vraiment pas à se plaindre !

    RépondreSupprimer