Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

23 novembre

Consommation : Plus de pubs d’alcool au cinéma – Afin de poursuivre les mesures incitant les jeunes à freiner sur la consommation d’alcool, le gouvernement a fait passer une loi afin d’interdire toute publicité papier et projetée dans les cinémas de la péninsule ainsi que dans les buildings désignés comme non-fumeurs (histoire de faire d'une pierre deux coups), sous peine d’amendes pouvant atteindre 5 millions de wons, contre 3 millions jusqu’à présent. Les métros n’auront également plus le droit de diffuser des publicités télévisés et papier pour des marques d’alcool et spiritueux.

Football : Corée du Nord championne du monde – Oui, la Corée du Nord est officiellement la Championne du Monde Non-Officielle de Football. L’Espagne, championne du monde officielle de football lors de la dernière coupe du monde en 2010, a été battue par l’Argentine, elle-même vaincu par le Japon, lui-même vaincu par la Corée du Nord la semaine dernière. Du coup, pour le site anglais UFWF (Unofficial Football World Championships), il ne fait nul doute que le pays qui pratique un des pires football de la planète (124e rang FIFA) est la meilleure équipe du monde à ce jour. Dans les 139 ans d’histoire de ce championnat, c’est ainsi la première fois qu’une nation aussi mal-classée remporte cette distinction…

Mode : Hyun-A is back – La jeune chanteuse Hyun-A (19), qui a explosé cet automne avec son tube Bubble Pop et qui a marqué les esprits en se voyant interdire son clip à la télévision aux grandes heures d’écoute pour des chorégraphies « trop sexy », réapparaît sur les écrans de télévision après la préparation de son nouveau titre. Elle était hier au Gangnam Finance Center pour la remise des « Prix de la K-Pop sur Youtube » en compagnie de nombreux autres groupes de K-Pop. L’occasion pour elle de se mettre en avant devant les photographes avec une mini-jupe froufrou originale…

Industrie : Samsung prêt pour la Google TV – Le président de la division télévision du géant Samsung Electronics, Yoon Boo-Keun, l’a confié lui-même aux journalistes : les négociations avec Google pour lancer la Google TV entrent en phase finale. Cette télévision qui serait basée sur le système d’exploitation de Google serait différente des modèles Samsung existant déjà sur le marché. Une différence qui permettra à Samsung de marquer encore plus son territoire sur ce marché qu’il domine de bout en bout. Le groupe devrait se rapprocher de son objectif de 45 millions d’équipements vendus d’ici la fin d’année. Et pour 2012, la tendance de croissance du marché porte sur 10%, contre 6% cette année.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. J'adore la Corée du nord championne du monde, le prochain match entre le Tadjikistan et la corée du nord attention les yeux...

    RépondreSupprimer