Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

"Bienvenue en Corée du Sud" en mode repos

21 juin

Chers vous.

L'an dernier, à peu près à la même époque, le temps était venu de faire une pause sur le blog "Bienvenue en Corée du Sud". Nous en étions alors à 670 fans Facebook, une centaine de suiveurs sur Twitter, 300 visites par jour en moyenne, 58 000 visites en un an de "blogging" ou encore quelques 100 000 pages vues.

Après 9 mois à écrire en continu quotidiennement sur le blog (et plus de 2 ans d'existence), le moment est venu de prendre un peu de repos. Et je peux tout simplement constater que le blog est sur la bonne voie : plus de 1 400 fans Facebook (+108%), près de 300 suiveurs Twitter (+200%), 600 visites par jour en moyenne (+100%), plus de 170 000 visites depuis le début en avril 2009 (+240%) et plus de 313 000 pages vues (+213%). Et sans compter la visibilité sur Agoravox ou sur LePost qui offre une diffusion sur Yahoo! Actualités.

J'en profite également pour vous remercier pour vos commentaires sur les six EDITOS lancés sur la première partie d'année :
1. Ils sont forts ces Coréens
2. La Corée du Sud, "a world with strangers"
3. Les vietnamiennes de Paris
4. 730 jours d' "En Corée du Sud"
5. Sans maitrise, la puissance n'est rien
6. Quoi de neuf en Corée du Nord ?

Depuis le 1er avril 2009, voici le top 5 des articles les plus lues :
1. Le sexe : un tabou arrangeant, une réalité surpren
ante
2. Samsung lance un projet de Nano City
3. La problématique du bizutage en Corée du Sud
4. Ne parlez pas d'homosexualité à un Coréen
5. Marteau et burin pour un coup de jeune

Au niveau des pages, le top 5 donne :

1. Emploi
2. Tourisme
3. Le produit de la semaine
4. Business
5. Liens

Et parmi toutes les photos publiées dans les galeries du site, voici la série préférée (sans commentaires)...


Le temps de me ressourcer et de changer d'air, le retour devrait se faire fin juillet ou début août avec certains ajustements (design, publicité, nouveaux contenus, nouvelles offres, etc.). Le blog doit à mon sens prendre une nouvelle envergure pour exister et offrir du contenu adapté au lectorat.
La Corée du Sud prend une dimension importante en France depuis quelques mois (Sommet du G20, accord de libre échange, Formule 1, Championnat du Monde d'Athlétisme, la vision globale des chaegols, etc.) et il ne faudra pas manquer cette vague-là.

Rendez-vous donc dans le courant de l'été. N'hésitez pas à m'envoyer (en réponse à cet article ou par mail) vos commentaires et des suggestions si nécessaire. Je reste à votre écoute même si le délai de réponse n'est pas toujours excellent...

Arosmik

Vous pourriez aussi aimer

9 avis

  1. tant qu'y'a du bikini et de la Kpop tu peux changer ce que tu veux

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'une grosse partie de la croissance vient de la division de la publication unique en 3 pages / jour... Moins de contenu, plus de trafic. Félicitations cependant pour votre excellent travail!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour le travail fait, c'est un plaisir de venir lire ce blog quotidiennement ! Je le retrouverai avec joie après ce mois de repos/changements.

    RépondreSupprimer
  4. Très bonnes vacances et merci encore pour le contenu du blog

    RépondreSupprimer
  5. Pariel que Pi, indispensable mini jupette

    a bientôt et bon repos,

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour! Je me suis permise de te tager pour le Kreativ Blogger Award. A bientot !
    http://memdrama.skyrock.com/3011324753-Tagee-moi-Kreativ-Blogger-Award.html

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    J'ai pu voir que vous utilisiez Google Analytics pour votre blog. J'aurais voulu savoir si la plupart des webmasters coréens utilisaient Google Analytics pour suivre leurs statistiques ou utilisent ils une autre solution?

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  8. Salut Arosmik,
    En tant qu'amateur de Corée, ancien et futur voyageur de la contrée asiatique, je prends plaisir à lire régulièrement ton blog. Continue comme ça !

    RépondreSupprimer