Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (1/3)

01 juin

Cinéma – C’est probablement le festival le plus insolite de Corée. Dans un pays si confucianiste, on ne s’attend pas à voir la communauté gay et lesbienne sur le devant de la scène. Et pourtant, Séoul accorde de la place à cette communauté avec la 10e édition du SeLFF (Seoul Lesbian, Gay, Bisexual and Transgender/sexual Film Festival) organisé dans le quartier de Jongno, en plein cœur de la capitale sud-coréenne. Sur le thème du drapeau arc-en-ciel avec le slogan « Color Your SeLFF », la programmation proposera du 2 au 8 juin 24 productions locales et internationales dont Ashamed (2010) de Kim Su-Hyun invité au festival international du film de Busan l’an dernier et à Berlin cette année. Les films seront diffusés dans le Seoul Art Cinema et le site 2011 est ouvert sur www.selff.org.
A
utomobile – En Corée du Sud, acheter une voiture d’occasion n’est pas encore entré dans les mœurs. Les salons des deuxièmes mains ne cessent d’accumuler les voitures aux alentours de Séoul. L’allemand Mercedes-Benz a donc décidé d’agir en annonçant le lancement à partir du mois de juillet d’un service de ventes de voitures de la marque d’occasion dans ses concessions. Deux concessions ont servi de tests à Séoul et Busan, des tests concluant qui ont vu les ventes augmentés de 15% cette année. Les voitures de seconde main seront vendues sous la marque « Star Class ». Il semblerait que cette stratégie intéresse les importateurs, Volkswagen et Audi, 2e et 4e sur le marché de l’automobile en Corée, désirant lancer le même type de services.
Santé – Alors que la population mettait la pression sur le gouvernement pour que les supermarchés puissent vendre des médicaments disponibles sans prescription, les pharmacies fermant les portes tôt le soir et le dimanche, Chin Soo-Hee (ci-contre), ministre de la santé, a annoncé qu’il serait impossible pour les canaux de distribution de vendre des produits pharmaceutiques quels qu’ils soient. Pour le gouvernement, la loi est clair : seul les pharmacies ont ce droit de vente et compte bien s’en servir pour mettre la pression sur les autorités, si hésitation il y avait.
Insolite – Le Nigéria est fan d’un produit qui ne se trouve plus en rayon en Corée du Sud : la liqueur de ginseng Koryo, un alcool fabriqué par le groupe Lotte Liquor qui a indiqué hier que les ventes étaient passées successivement de 600 000 dollars en 2008, à 638 000 l’année suivant pour atteindre les 770 000 dollars l’an dernier. Depuis 1972, Lotte produit cet alcool en faisant fermenter pendant une année des racines de ginseng de quatre ans d’âge.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis