Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (1/3)

03 juin

Société – La Corée du Sud est un pays stressé. Les trois derniers suicides dans le monde des strasses et paillettes ne peuvent que le confirmer (une jeune présentatrice, un chanteur et un footballeur). Selon un rapport rendu public mardi, le nombre de personnes en dépression ou en psychose maniaco-dépressive entre 2006 et aujourd’hui serait de 2,65 millions de personnes dans la péninsule pour des dépenses en traitements rien que sur 2010 estimées à 1 000 millions de wons. Entre 2006 et 2010, les patients atteints de dépression ont augmenté de 17.6% et les maniaco-dépressifs de 29%, pour des dépenses en traitements qui ont respectivement augmenté de 29% et 60%. Lee Heon-Jeong du Anam Hospital à la Korea University confirme que la Corée du Sud, par sa culture de la compétition, ne peut échapper à ce genre de maladie et à un nombre de suicides élevés. Des activités régulières quotidiennes et un maximum de loisirs sont des solutions permettant d’éviter cela.
Automobile – Ça sent l’Italie sur le marché de l’automobile. Par l’intermédiaire de Chrysler dont il détient 46% des parts, le constructeur Fiat SpA lancera à partir de l’année prochaine sur les routes coréennes sa Fiat 500 et sa sportive Alfa Romeo. Selon Greg Phillips, président de Chrysler Korea, les travaux préparatoires prendront fin à la fin de l’année pour un lancement de la Fiat qui concurrencera la Mini de BMW puis de l’Alfa. Après Citroën dont les premiers modèles arriveront en fin d’année, voici un nouveau fabricant qui profite de l’accord de libre échange et des baisses de taxes douanières pour s’implanter en Corée du Sud.
Santé – L’agent orange continue à faire la Une des journaux depuis bientôt deux semaines. Suite aux déclarations d’un ancien militaire américain comme quoi de l’agent orange aurait été enterré par les forces américaines dans les années 70, une équipe americano-coréenne (16 Coréens et 10 Américains) a lancé des investigations hier sur le camp militaire Carroll à Chilgok, province Nord de Gyeongsang. L’objectif est de localiser les bidons d’agent orange et de contrôler également à l’eau dans les sols du camp.
Marketing – La première compagnie aérienne sud-coréenne Korean Air, qui vient tout juste de recevoir son premier A380, en a profité pour assurer son marketing en renouvelant d’un an le contrat de Kim Yu-Na, patineuse et sportive la mieux payée en Corée du Sud. Si la jeune femme devra faire en sorte de promouvoir la compagnie aérienne, elle pourra également profiter jusqu’en mars 2012 de voyages en Première Classe sur tous ses vols et faire profiter ses parents et son équipe de cinq billets en Classe Prestige.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Salut
    à l'occasion on pourrait discuter.
    Je me présente. Laurent. 35 ans. Sur Marseille.
    Je suis intéressé par la Corée du Sud
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer