Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (2/3)

01 juin

Internet – L’agence coréenne de sécurité et d’Internet a mené une enquête sur le web afin de constater à quel point les utilisateurs des réseaux sociaux prenaient garde au fil que leur identité soit dévoilée ou non. Sur 200 comptes Twitter choisis de manière aléatoire, 88% soit 176 comptes ont permis aux enquêteurs de mettre un nom et un prénom sur le compte. Pour 168, il était même possible d’avoir une photo de la personne en question, 83% donnaient leur localisation et 52% identifiaient des membres de leur famille.
Industrie – Samsung et LG sont coréens et de grands concurrents dans le domaine de l’électronique. Mais l’avantage des chaebols (conglomérats familiaux) est qu’ils ont une grande variété d’activités qui leur permet de coopérer sur des projets stratégiques à porter international qui offriront un nouveau rayonnement à la Corée du Sud. Sous l’égide du Ministre de l’économie et du savoir qui compte développer cinq programmes spécifiques de R&D (recherche et développement) d’ici 2013 supportés par le secteur privé et le gouvernement à hauteur de 700 milliards de wons (648 millions de dollars), Samsung Electronics et LG Electronics vont chercher à développer avec leurs équipes des équipements photovoltaïques ultrafins pouvant être placés sur du verre, du métal et des substrats à base de polymères afin de produire de l’électricité. Le marché devrait augmenter de 30% dans les prochaines années pour atteindre 12 000 milliards de wons en 2015 puis 27 000 milliards en 2020 selon le gouvernement. Dongjin Semichem sera aussi de la partie pour le développement de nouvelles cellules.
Tourisme – Le groupe Lotte, l’un des premiers conglomérats sud-coréens, va lancer très prochainement la construction du premier Universal Studio Korea Resort. Shin Dong-Bin, président du groupe, a rencontré hier Thomas Williams, président du groupe Universal Parks & Resorts, et le gouverneur Kim Moon-Soo de la province de Gyeonggi où sera construit le Resort. Pour Lotte, il s’agit avant tout de devenir leader dans le domaine des parcs d’attraction et de loisirs. La première phase devrait être finalisée en mars 2014. Le parc comportera un golf, un hôtel, des galeries marchandes ou encore des golfs pour devenir le 5e parc du genre et le plus grand d’Asie avec une surface de 530 000 mètres carrés.
Justice – Le Service de supervision financière a découvert que trois organismes étrangers que sont HSBC, le Crédit Agricole et la Royal Bank of Scotland avaient procédé à des transactions illégales de produits dérivés avec leurs branches à Hong Kong et Singapour. L’Etat compte contrôler tant que possible les opérations des organismes financiers étrangers sur son territoire et a lancé des enquêtes auprès de 19 entreprises depuis l’année dernière.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis