Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

15 juin

Mode – Avec l’été qui approche à grand pas (mais la saison des pluies aussi), les magasins de vente de vêtements et de maillots de bain en ligne mettent tout en œuvre pour attirer un maximum de visiteurs. Et pour attirer les consommatrices, les responsables de sites commerciaux font preuve d’imagination. Comme souvent, ce sont des femmes, refaites des pieds à la tête, souvent assez jeunes, âgées de 20 à 35 ans, avec des moyens venant des parents ou de rôles qu’elles interprètent dans des séries B grâce à leurs physiques avantageux, qui lancent ces sites. C’est le cas de l’actrice Jin Jae-Young (34) qui pour promouvoir une nouvelle ligne de maillot de bain a décidé de se faire sa propre session de body-painting (shopping mall ici).
Marketing – Cette année, les publicitaires sud-coréens sont confiants. Selon une enquête menée par la KOBACO (corporation coréenne de la diffusion des publicités) auprès des 400 entreprises qui communiquent le plus dans la péninsule, le sentiment de confiance est dans le vert avec un indice de 106.1 pour le mois de juillet. La télévision terrestre, la radio et les journaux papiers devraient décliner à respectivement 95.2, 99 et 98.6, alors que la télévision câblée et le web seront dans le positif avec 101.2 et 114.7. Par secteur, les plus solides seront les publications (livres), les ordinateurs, les véhicules et l’équipement ménagé, alors que les boissons, les cosmétiques, les produits de soins et l’immobilier seront plus fébriles à communiquer.
Transport – A partir du 1er juillet prochain, le vol Shanghai-Pyongyang deviendra réalité. Selon le site d’information hangzhou.com dirigé par le gouvernement, la Chine et la Corée du Nord seront reliées par une troisième ligne aérienne répondant à une demande touristique chinoise croissante vers la Corée du Nord. Pékin et Shenyang ne seront donc plus les deux villes desservies par les vols au départ de Pyongyang. Les billets pour le premier vol au départ de Shanghai sont déjà tous vendus. Seuls les Chinois et les Russes ont droit de faire des vols réguliers vers la Corée du Nord. Air Koryo opérera les vols les mardis et jeudis. Selon l’agence en charge de la vente des billets, le coût du vol Shanghai-Pyongyang tourne autour de 950 000 wons.
Justice – La station de police de Seongbuk a demandé à la cour de justice de Séoul d’émettre un mandat d’arrêt pour trois jeunes hommes du département de médecine à la Korea University pour avoir sexuellement agressé une camarade de classe alors qu’ils étaient sous l’emprise de l’alcool lors d’un voyage scolaire le mois dernier. Aujourd’hui, la police craint que les trois hommes se coordonnent pour donner une fausse version des faits. Selon la police, la jeune femme, saoule, aurait été suivie par les trois hommes dans sa chambre qui auraient profité qu’elle soit assoupie pour la déshabiller et la toucher, tout cela sous les objectifs d’un appareil photo et de leurs téléphones. L’étudiante, au réveil, aurait été voir le Conseil de son école pour porter plainte indiquant qu’ils avaient été jusqu’à la violer.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis