Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (2/3)

16 juin

Justice – La police a demandé un mandat d’arrêt pour mettre la main sur un homme d’une quarantaine d’années et une femme de 29 ans suspectés d’avoir commercé illégalement des ovules humains sur Internet, un mandat valant également pour les 13 personnes qui ont vendu leurs ovules. Depuis septembre 2009, ils auraient commercé par moins de 16 ovules sur un site portant sur l’infertilité, demandant 10 millions de wons pour une transplantation et offrant entre 1 et 6 millions de wons aux donneurs. Ils auraient ainsi accumulé 30 millions de wons en à peine deux ans. Ils notaient la qualité des ovules en fonction des personnes offrant par exemple 10 millions à une jeune et jolie enseignante diplômée qui parle anglais couramment et 5 millions à une femme trentenaire sans emploi et pas vraiment jolie (ci-dessus, la photo d'un fœtus humain sorti d'un œuf de poule à en croire les villageois de Bareli Kala en Inde).
Consommation – Selon une étude menée par le portail d’emploi sur Internet Incruit, la majorité des employés de bureau dépense tout leur salaire avant la fin du mois et le jour de paie du mois suivant. L’enquête menée auprès de 553 personnes révèle que près des deux tiers (64,2%) sont dans ce cas. En moyenne, il leur faut seulement 11,7 jours pour dépenser leur paie, avec 10.7 jours pour les personnes mariées et 12.5 jours pour les célibataires. Comme on peut s’y attendre, les principales raisons du fait qu’ils vivent au-dessus de leur moyen sont le manque de rémunération (27.6%), la nécessité de rembourser les dettes (26.2%) et l’inflation (qui a bon dos) avec 16.3%. Et quand ils n’ont plus d’argent, ils ne cherchent pas de solutions alambiquées pour s’en sortir, car pour 63.1% d’entre eux, ils continuent d’utiliser leur carte de crédit. Seulement 18% avouent ne plus dépenser et 7.9% se tournent vers leur épargne de secours. Les avances de cash et les emprunts à la famille comptent pour 4.5% et 3.4%.
Santé – Après des jours de négociations, pharmaciens, docteurs et représentants d’associations civiques se sont entendus pour valider la vente de médicaments ne nécessitant pas de prescription en supermarché à partir du mois d’août. 44 médicaments seront disponibles dans les grandes surfaces et les petits magasins comme Family Mart ou GS25. Le ministère de la santé modifiera en conséquence la loi qui jusqu’à aujourd’hui autorisait les pharmaciens à vendre tout type de médicaments. Les produits devraient être emballés de manière différente lors de leur vente en magasin.
Accord de libre échange – Alors que l’accord de libre échange entre la Corée du Sud et l’Union européenne entrera en vigueur dans une quinzaine de jours, les experts craignent de voir un afflux de marchandises non-coréennes mais déclarées coréennes débarquées en Europe. Les douanes coréennes indiquent en effet qu’elles interceptent de plus en plus de produits fabriqués à l’étranger mais portant l’étiquette « Made in Korea » : 63.5 milliards de wons en 2008, 70.4 milliards de wons en 2009 et 116.9 milliards de wons l’an dernier. Et parmi tous ces produits, plus de la moitié est à destination des USA et de l’Europe. Ils sont en général fabriqués dans les pays comme la Chine ou en Asie du Sud-est et repackagés en Corée. Avec 99.6% des droits de douanes qui disparaitront dans les cinq prochaines années pour les produits à destination de l’UE, les douanes coréennes se font du mauvais sang.

Vous pourriez aussi aimer

4 avis

  1. La photo du foetus n'etait pas vraiment necessaire...

    RépondreSupprimer
  2. La photo du foetus est vraiment immonde.

    RépondreSupprimer
  3. sérieux la photo fallait pas faut faire gaffe au publique quand meme si il ya des gosses qui tombent dessus faut reflechir un peu

    RépondreSupprimer
  4. moi elle me plait cette photo

    RépondreSupprimer