Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

07 juin

Emploi – Dans le courant du début du mois de juin, une loi sur le statut des artistes en Corée du Sud devrait être présentée si elle reçoit l’aval des agences gouvernementales. Cette nouvelle législation permettra aux artistes d’être mieux reconnus par l’Etat, ceux-ci ayant accès à l’assurance chômage, et le gouvernement créera dans ce cadre la Artists Welfare Foundation afin d’aider les plus pauvres. A l’heure actuelle, un artiste doit venir en aide à ses parents et ses enfants si ceux-ci ont des problèmes de santé, le gouvernement n’assurant aucune couverture pour ce statut professionnel.
Éducation – Selon une enquête de l’institut coréen de développement de l’éducation menée auprès de 1 260 adolescents en octobre 2010, 95% des ados utilisent des jurons régulièrement et 73.4% emploient des jurons au moins une fois par jour, 70.3% les utilisant lorsqu’ils parlent avec leurs amis et 5.2% ne faisant pas attention à qui ils parlent lorsqu’ils jurent. Parmi les sources grâce auxquelles ils apprennent les jurons, les amis sont en première position avec 47.7%, suivi d’Internet (26.4%) et 10.2% des films. En même temps, près de 40% avouent avoir déjà été insultés par leurs enseignants.
Mode – L’actrice Choi Song-Hyeon (29) a voulu montrer à quel point elle savait être fashionable lors de son apparition à Cheongdam-dong pour la promotion de son dernier rôle dans le feuilleton « I need romance ». Seul problème, sa robe était tellement design que l’actrice ne s’est pas sentie vraiment à l’aise au moment de monter sur scène et de saluer les journalistes présents…
Politique – Député, homme d’affaires et actuellement membre reconnu de la fédération internationale de football amateur (FIFA), Chung Mong-Joon a déclaré qu’il se porterait candidat aux élections présidentielles de 2012 en tant que membre du GNP (grand parti national). Vice-président de l’organisation sportive et élément clé du groupe Hyundai, Chung a profité de son voyage en Corée du Sud pour officialiser sa candidature, rappelant que le GNP a besoin de « quelqu’un de compétent aux yeux du peuple ». Il essaye donc pour la seconde fois de devenir président, Chung ayant fait une tentative en 2002 avant de se rallier à Roh Moo-Hyun qui remporta l’élection.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis