Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (2/3)

10 juin

Météo – Le mois des pluies commence aujourd’hui selon les médias coréens qui s’appuient sur les données de l’association coréenne de météorologie (KMA). Selon la KMA, les pluies arriveront 10 jours plus tôt que la normale (normalement mi-juin à mi-juillet) en touchant d’abord les régions du Sud du pays, le système de haute pression développé au Nord de l’Océan Pacifique se déplaçant vers le Nord plus rapidement que la normale. Des pluies intenses sont attendues aujourd’hui sur l’île de Jeju et sur les zones Sud avec des chutes de 20mm par heure, des précipitations qui se déplaceront vers le Nord du pays en milieu de semaine prochaine. Pour la KMA, il y a d’un côté une bonne nouvelle car les chutes devraient se terminer plus tôt que prévu, mais le pays doit rester en alerte car les chutes importantes seront plus nombreuses que l’an dernier. Suivez les dernières informations sur http://web.kma.go.kr/eng).
Industrie – Lee Kun-Hee, homme le plus puissant de Corée, à la tête de l’empire Samsung, fait parler de lui ces derniers-temps alors qu’il conduit une guerre sans merci contre la corruption en interne au sein de son conglomérat. Selon les experts, un remaniement des cadres du management du groupe serait d’ores et déjà planifié alors que le président doit faire face à des problèmes d’éthiques et de morales en interne. Des équipes mènent des audits à différents niveaux après que la source du problème ait été détectée dans la branche sécurité du groupe, à savoir Samsung Techwin. Considéré comme un groupe ayant un système de management exceptionnel, le mot « corruption » employé dans la bouche de Lee Kun-Hee fait tâche. Oh Chang-Suk, président de Techwin, a démissionné de son poste dès l’annonce faite d’un audit poussé en interne.
Luxe – Une guerre franco-italienne développe une guerre coréano-coréenne. Concrètement, la marque italienne Gucci a décidé de fermer deux de ses magasins dans les Shilla Duty Free de l’aéroport d’Incheon afin d’ouvrir des magasins chez le concurrent, Lotte Duty Free, afin de montrer son mécontentement à Shilla qui accorde trop d’avantages exclusifs à la marque française Louis Vuitton. Alors que 10 à 20% de commissions sont appliquées par le Shilla sur le géant du luxe français, ce sont plutôt 30% de commissions appliquées aux autres marques dont Gucci.
Immobilier – En 2013, la ville de Séoul détruira plus de logements qu’il n’en construira. 65 000 logements devraient être démolis dans les deux ans qui viennent contre 61 000 nouvelles habitations dans la capitale sud-coréenne. Le développement de nouvelles villes en périphérie, le redéveloppement de Séoul et les projets de reconstruction étant les principales causes à ce déséquilibre. C’est une première dans l’histoire de la mégalopole qui a vu pendant des décennies des barres d’immeubles poussées un peu partout.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Haha Samsung la classe, Lee Kun-Hee fait de la prison pour corruption a maintes reprises et il lance une purge interne. Le parfait exemple du "lead by example" en Coree.

    RépondreSupprimer