Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (2/3)

03 juin

Justice – A peine lancé, le port de Séoul situé sur l’île de Yeouido risque déjà de se retrouver devant la justice. L’opérateur du port, le Seoul Marina Club and Yacht aurait, selon un audit mené par Park Wun-Gi du parti d’opposition (Parti Démocrate), autorisé la location d’un yacht luxueux à seulement quelques personnes bien précises, un choix qui va à l’encontre de l’accord signé avec la ville de Séoul permettant la location de tous les bateaux au public. Le droit de location du yacht luxueux aurait été accordé à sept sociétés qui auraient chacune payé 150 millions de wons (139 300 dollars) à Seunghwa Engineering and Construction, dirigé par Lee Seung-Jae, également plus grand actionnaire du port, qui souhaitait passer par cette société afin d’éviter d’être repéré.
Emploi – Selon le portail d’emploi Job Korea qui a mené une enquête auprès de 1 363 employés, les Coréens souhaiteraient partir à la retraite à partir de 64 ans en moyenne (64 hommes et 64,2 femmes). Les jeunes travailleurs (20-30 ans) se voient aller au bureau jusqu’à 63,8 ans en moyenne, les trentenaires jusqu’à 64,4 ans, les quadragénaires jusqu’à 64,1 ans et les quinquagénaires jusqu’à 63,9 ans. Cependant, les hommes pensent qu’ils seront obligés de quitter plus tôt à savoir à l’âge de 61,6 ans tout comme les femmes qui se voient partir à 58 ans. En Corée du Sud, il n’y a pas d’âge spécifique pour partir à la retraite et chaque entreprise instaure un âge de retraite en fonction de sa propre réglementation.
Télécom – Les marques coréennes se placent dans la téléphonie mondiale, que ce soit les fabricants ou les opérateurs de télécommunications. Samsung Electronics prend ainsi la 18e place mondiale en termes de reconnaissance de marque et la 23e place sur le marché des télécommunications avec une valorisation à 5 milliards de dollars. Selon Brand Finance qui réalise son top 100 des opérateurs en télécoms, SK Telecom prend la 49e place avec une valorisation à 2,7 milliards de dollars, KT prend la 55e place estimé à 2,4 milliards de dollars et LG Uplus est 89e avec 960 millions de dollars. L’anglais Vodafone est en première place avec une valorisation à 30,7 milliards de dollars (noté AAA+).
Immobilier – Les Coréens qui vivent à l’étranger n’aiment pas se séparer complètement de leur terre natale. Selon le ministre des transports, du territoire et des affaires maritimes, les Coréens basés hors de la péninsule auraient dépensé 507,3 milliards de dollars dans le foncier au premier trimestre soit une augmentation de plus de 70% par rapport au dernier trimestre de 2010. Les deux tiers des investissements dans l’immobilier viennent de Coréens habitant aux Etats-Unis. Les raisons sont une stabilité du marché de l’immobilier sur les derniers mois et un won bon marché, ce qui attire également les Coréens au Japon qui achètent plus facilement avec leur yen et qui optent plus facilement pour une solution de repli au pays depuis les événements de Fukushima.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis