Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

01 juin

Séoul – Le tourisme est un des nouveaux moteurs de la capitale sud-coréenne, bien qu’au premier coup d’œil la Corée du Sud ne semble pas être un lieu exceptionnel pour deux semaines de vacances. Séoul n’en n’a que faire et le prouve avec la prévision de vingt nouveaux hôtels dans la ville d’ici 2020, 9.6 millions de touristes étant attendus dans la ville cette année. Pour les héberger, le gouvernement métropolitain estime qu’il faudrait 51 000 chambres, ce que la capitale est loin d’avoir avec ses 138 hôtels pour 26 000 chambres. Les constructions devraient fleurir tout comme les buildings déjà existant. Le plus stratégique sera probablement le building accueillant le magasin Migliore à Myeongdong. Les opérateurs du magasins comptent transformer ce lieu en un hôtel de 17 étages, un plan accepté par la ville. Le Seoul International Financial Center a également reçu l’autorisation de la ville pour opérer un hôtel en son sein. La ville ne devrait pas s’arrêter de bouger dans les 10 prochaines années.
Fait-divers – L’un des premiers groupes de pop coréenne est en passe de connaître quelques soucis organisationnels au sein de ses membres. Big Bang devra apparemment évolué quelques temps sans son chanteur Dae-Sung (22) actuellement gardé à la station de police de Yeongdeungpo pour avoir roulé sur un homme de 30 ans apparemment déjà sur le sol puis percuté un taxi garé sur le bas-côté du pont Yanghwa au volant de son Audi à 1h30 du matin. Selon les premiers éléments de l’enquête, le chanteur roulait à 80km/h au lieu de 60km/h autorisés. Le taxi s’était arrêté après avoir vu l’homme au sol dont la moto était également sur la route et qui est décédé. L’autopsie devrait permettre d’en savoir plus sur les causes du décès (accident seul au guidon de sa moto ou après avoir été écrasé par Dae-Sung).
Mode – Pour la promotion de la marque de cosmétiques Clio, Lee Hyu-Ri revient devant les caméras. Elle était aujourd’hui en déplacement au Insa Art Center faisait de la représentation pour la marque qui lançait une nouvelle gamme de produits, l’occasion pour la chanteuse actuellement plutôt discrète d’afficher comme nombres d’autres stars une mini-robe pour l’occasion…
Industrie – La production ne cesse d’être dans le vert en Corée du Sud avec un mois d’avril 2011 à +6.9%, et ce malgré une petite décélération par rapport aux mois précédents comme les +9% de mars. En glissement annuel, cela fait 22 mois consécutifs que la production augmente. En mensuel, c’est une baisse de 1.5% entre mars et avril. Selon le rapport du bureau des statistiques, les causes de ce ralentissement sur deux mois sont dues à des baisses de production dans la chimie, l’automobile et les équipements audio et vidéo. Avec des exportations toujours solide, ce léger ralentissement ne laisse pour l’instant pas craindre de mauvaises perspectives pour l’économie coréenne en 2011.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis