Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

31 mai

Télécommunication – Samsung Electronics a réussi son coup. En sortant cette fois-ci son dernier smartphone avant qu’Apple ne dévoile son iPhone 5, le géant coréen a frappé un grand coup dans le monde de la téléphonie. Le Galaxy S2 détient un nouveau record sur le marché de la téléphonie : vendre 1 million d’appareil en Corée du Sud en un mois seulement. Trois jours après sa sortie, Samsung comptait déjà 100 000 ventes, puis 200 000 au 8e jour, 400 000 après deux semaines et 500 000 à 18 jours. La première version de l’appareil sortie l’an dernier a mis deux mois avant d’atteindre le million d’appareils vendus. Cela représente un Galaxy S2 vendu en Corée toutes les trois secondes. Alors que le marché du smartphone explose avec une forte clientèle qui passe du téléphone au smartphone, Samsung a choisi le parfait timing pour sortir son dernier bijou, Apple sortant comme grand perdant de l’histoire en indiquant aucune date de sortie spécifique pour son iPhone 5. Les médias du monde entier donnant le Galaxy S2 comme le smartphone le plus performant du marché, il ne serait pas étonnant de voir Samsung décrocher de nouveaux records cette année.
Société – La vieillesse est l’un des futurs challenges que devra maîtriser le gouvernement. L’institut de développement des femmes a souhaité en savoir plus sur la vie des futurs Papy Boomers, les Coréens nés entre 1955 et 1964. Selon leur dernière enquête, ceux-ci vivraient 19.4 années de leur vie tous seuls avant que l’époux ou l’épouse décède, une fois que leurs enfants ont quitté le foyer, contre seulement 1.4 année pour la précédente génération, qui a pu profiter d’une culture où un des enfants hébergeait ses parents. A terme, ce phénomène sera inquiétant car ce seront les séniors qui devront s’occuper des séniors, le nombre de moins de 65 ans étant en chute régulière pour les prochaines années.
Mode – Le jeune groupe de cinq jeunes filles, Girls Day, qui commence à émerger fait la Une sur les portails Internet n’ont pas pour leur qualité vocale mais pour leur dernier concert où leurs tenues étaient plus qu’exagérer tant elles mettaient en avant leurs sous-vêtements plutôt que leur chanson. Il semblerait bien que la mini-jupe et autres mini-robes aient totalement disparu pour laisser place à une tenue qui s’arrête aux hanches…
Internet – En 2010, le portail Internet Daum, deuxième derrière le leader Naver, a mis à jour ses services plus de 70 fois afin de renforcer sa compétitivité sur la toile. Les utilisateurs peuvent par exemple faire des recherches de contenus sur les réseaux sociaux ou encore chercher des images en fonction de couleurs, des points importants pour des internautes fans des derniers gadgets. Selon les dernières informations du groupe, des contenus en langue étrangère devraient bientôt être disponibles ainsi qu’une section automobile. Daum Communications prévoit également d’améliorer ses services sur mobile. Plus de 16 applications ont été lancé récemment dont le dernier en date, MyPeople qui permet de téléphoner gratuitement par Internet à ses contacts Daum. Plus de 5 millions de personnes utilisent ce service.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis