Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (1/3)

30 mai

FootballLes joueurs de football sud-coréens n’ont pas vraiment été à l’honneur ce weekend. Park Ji-Sung et Park Chu-Young étaient pourtant titulaire dans les deux matchs décisifs qu’ils jouaient respectivement samedi et dimanche. Le premier n’a rien pu faire pour Manchester United face au FC Barcelone en finale de Ligue des Champions, battu 3 à 1 dans l’antre de Wembley. Le second était titularisé en pointe à Monaco aux côtés de Welcome pour battre l’Olympique Lyonnais et ne pas se faire reléguer. Contrat raté. L’équipe a été sèchement battue par Lyon 2 à 0 et ne sort pas de la zone rouge, filant directement en Ligue 2 pour son 2000e match dans l’élite. Si Park Ji-Sung a de grandes chances de continuer à Manchester, Park Chu-Young, auteur d’une bonne saison, devrait quitter le rocher pour filer dans un club de Ligue 1 ou en Angleterre rejoindre ses compatriotes…
Tourisme – Kyoritsu Group Co., une chaine d’hôtels japonaise, s’implantera pour la première fois en Corée du Sud à partir du mois de juin. Elle y basera une branche locale afin de mettre en place le projet de construction d’un hôtel appartenant à 100% au groupe à partir de 2013. Propriétaire des hôtels Dormy Inn dans 24 lieux différents de l’archipel nippon, le groupe devrait ouvrir ce type d’hôtel qui comportera 200 chambres pour un coût à la nuitée estimé à 200 000 wons. Il visera une clientèle de touristes japonais ainsi que les hommes d’affaires faisant les voyages entre les deux pays.
Accord de libre échange – Une dizaine d’envoyés de pays européens accompagné de représentants de la commission européenne se sont réunis à Séoul afin de rencontrer leurs homologues dans le cadre d'une rencontre organisée par le département des études étrangères de l’université de Hankuk. En présence de Choi Seok-Young, chef négociateur de l’accord de libre échange entre l’Union européenne et la Corée, et Kim Hyun-Joo, président de l’institut de recherche économique Hyundai, la conférence a permis de mettre en avant les futures collaborations universitaires possibles entre la Corée et l’Europe et de discuter de différents points stratégiques comme les coopérations sur la protection de l’environnement et les nouvelles énergies.
Automobile – Alors que le marché des voitures importées ne cesse de progresser, le Ministère des transports, du territoire et des affaires maritimes a tenu à préciser, grâce à des données compilées par Ahn Hong-Jun du Grand Parti National, que 20% des voitures luxueuses (de sports) importées en Corée du Sud, soit 184 voitures sur les 960 achetés, étaient la propriété de sociétés et non d’individus. Dans le cadre de ces statistiques enregistrées, Ahn souhaitait pointer du doigt le fait que ces véhicules étaient souvent utilisés à des fins personnelles et non professionnelles, demandant un suivi du ministère sur ce point.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Petite correction: Monaco en etait a son 2000eme match (34 saisons) en ligue 1 et non 200eme.

    RépondreSupprimer