Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

27 mai

Santé – Le tourisme médical est en train d’exploser en Corée du Sud, rapporte le ministère de la santé et du bien-être qui recense 81 789 étrangers venus en Corée en 2010 pour des traitements médicaux, une augmentation de 36% par rapport à 2009. Si le nombre de patients étrangers n’a pas doublé, les revenus issus de leur dépense y sont arrivés passant de 54 à 103 milliards de wons en seulement une année, soit une moyenne de 1,3 million de wons par patient. Le ministère se frotte les mains et veut tout mettre en œuvre pour continuer sur cette voie-là. Il faut dire que depuis 2007, la Corée est devenue une destination privilégiée pour le tourisme médical. Le nombre de patients étrangers n’était alors que de 7 901. Le Yonsei University Severance Hospital est en pole position en termes d’attractions des étrangers, suivi du Samsung Medical Center, du Cheongshim International Medical Center et du Asan Medical Center. Les femmes sont plus nombreuses que les hommes en termes de traitements avec 57.2%, un chiffre bien au-dessus concernant les chinois et japonais avec 79% et 71%.
Insolite – La police de Gwangjin, à Séoul, a mis la main sur une jeune femme de 26 ans qui a détourné pas moins de 1,68 milliards de wons (1,55 millions de dollars) de la société dans laquelle elle travaillait, argent qu’elle a soigneusement dépensé avec 800 millions de wons dans un club exclusif où les soirées coûtent entre 5 et 6 millions de wons, 100 millions de wons dans des opérations de chirurgie esthétique, 300 millions de wons en actions et encore 300 pour des vêtements et autres maroquinerie de luxe. L’employée détournait de l’argent par 2 ou 3 millions de wons à chaque fois, alors que la société pensait payer de nouveaux équipements aux tarifs exorbitants. La police a indiqué que la société avait dû fermer ses portes à cause de ce détournement de fonds, les ventes annuelles de l’entreprise ne représentant que 10 milliards de wons.
Mode – Alors qu’elle venait faire la promotion de son rôle dans le nouveau feuilleton télévisé de la chaîne SBS « Miss Ajumma », la jeune actrice Jeong Si-Ah (28) a fait en sorte de ressembler à tout sauf à une « Ajumma » (femme mariée, souvent baptisée ainsi à un certain âge, lorsqu’elles se coupent les cheveux, se les bouclent et s’excitent tout le temps) en venant poser devant le mur de logo avec une mini-robe blanche et en haut de talon couleur panthère...
Nation – La Corée du Sud voit son indice de pays en paix atteindre son plus bas niveau sur les cinq dernières années, l’institut pour l’économie et pour la paix, organisation australienne, classant le Pays du Matin Frais à une 50e place sur les 153 pays analysés. De sa 32e place en 2008, la Corée est tombée à la 33e puis la 43e l’an dernier. La Corée du Nord a également perdu 10 places (149e) pour entrer dans les 10 nations les moins paisibles avec la Somalie, dernière, l’Iraq, le Soudan, l’Afghanistan, la Russie, le Pakistan et Israël. Un classement qui ne fait pas bonne figure pour le gouvernement de Lee Myung-Bak…

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Un livre que je recommande à tous ceux qui recherchent des informations et des conseils avant de partir se faire soigner à l'étranger : le Guide du Tourisme Médical et Dentaire.
    http://www.amazon.fr/Guide-du-tourisme-médical-dentaire/dp/2859222359

    RépondreSupprimer