Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

16 mai

Attentat – La police de Séoul a mis la main sur les personnes ayant disposé des bombes dans des lieux stratégiques de la capitale sud-coréenne. Les bombes qui ont explosé à la Station de Séoul et à la station Express Bus Terminal, deux des plus fréquentés de la capitale, n’ont causé aucun dégât majeur. L’homme, âgé de 43 ans et qui était à la tête des opérations, a déclaré aux journalistes qu’il avait procédé ainsi afin de rendre fébrile le marché des actions et recouvrir ses pertes. Les bombes fabriquées artisanalement étaient disposées dans des casiers aux cœurs des stations mais n’ont créé qu’un nuage de fumée jeudi dernier, jour choisi afin de laisser penser qu’il s’agissait d’une réplique d’Al-Quida après la mort de Ben Laden.
Emploi – Si l’on compare les niveaux de salaire au pouvoir d’achat, la Corée du Sud se positionne au-dessus des pays les plus avancées, rapporte l’OCDE dans un récent rapport, qui décèle au passage que les impôts nationaux et la sécurité sociale imposés à la population sont en-dessous de la plupart des pays membres de l’organisation. Selon l’OCDE, le salaire moyen annuel en Corée du Sud serait de 43 048 dollars en 2010 sur la base de la parité du pouvoir d’achat, soit le 12e plus élevé parmi les 34 pays membres dont la moyenne est de 35 576 dollars. L’Angleterre est en pole position (53 622 dollars), suivi du Luxembourg et des Pays-Bas, le voisin nippon prenant la 11e place et les Etats-Unis la 13e.
Mode – La chanteuse Yang-Pa (32) semblait ne pas avoir prévu les conditions météorologiques hier matin alors qu’elle devait couper le cordon dans le cadre du lancement d’une campagne environnementale. Les fortes rafales de vent ont en effet mis l’artiste dans une situation cocasse devant les photographes, elle qui avait choisi une mini-robe pour l’occasion.
Économie – La ville de Séoul a annoncé par la voix de son maire Oh Se-Hoon son nouveau plan « Smart Economy 2010 pour Séoul », un projet à moyen-long terme qui prévoit une enveloppe budgétaire de 6 230 milliards de wons pour la capitale sud-coréenne destiné à développer ses industries d’ici 2020. Les secteurs des technologies de l’information et de la communication (6 000 milliards de wons, soit 5,54 milliards de dollars) ainsi que les bio-industries seront privilégiés. Pour 2011, 753 milliards de wons devraient sortir des caisses de la ville dans le cadre du projet. Séoul souhaite devenir faire de sa compétitivité financière internationale la 5e au monde dès cette année alors qu’elle se trouve à la 24e place mondiale. Côté tourisme, la ville souhaite attirer plus du double de voyageurs avec 20 millions en 2020 contre 8.8 millions l’an dernier. Oh Se-Hoon souhaite rendre la ville plus puissante que jamais, avec un PIB par Séoulien de l’ordre de 40 000 dollars.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. vue que Yang-Pa porte un mini short noir en dessous de sa robe pour évité que au cas ou elle avais prévue le risque et à fait en sorte que personne ne puissent voir ces sous-vetement

    RépondreSupprimer