Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (2/3)

02 mai

Corée/France – Le président Lee Myung-Bak prépare son voyage d’affaire en Europe afin de développer les relations et les coopérations dans un futur proche. Au programme de son périple qui se tiendra du 8 au 14 mai, Allemagne, Danemark et France. Au premier jour, 2MB rencontrera Angela Merkel et le président Christian Wulff sur des questions commerciales, d’investissements, de croissance verte et d’énergie renouvelable, ainsi que des discussions sur le sommet du G20, des questions d’ordre internationales et l’aide aux pays en voie de développement. Au Danemark, la visite débutera par un dîner avec la Reine Margrethe 2 le 11 mai avant de poursuivre le lendemain avec une rencontre avec le premier ministre Lars Rasmussen pour parler de coopération bilatérale dans la diplomatie internationale. Le 12 mai, le président rencontrera Nicolas Sarkozy afin d’échanger sur les mesures nécessaires qui permettront de dynamiser les échanges entre les deux pays. Il rencontrera Laurence Parisot, présidente du Medef, et Louis Gallois, président d’EADS et du Club d’Hommes d’Affaires de haut-niveau France-Corée, et sera accompagné d’hommes d’affaires issus des grands conglomérats coréens (Hyundai Motor, Samsung Electronics, Hyundai Heavy Industries, SPC Group, STX, SK, etc.).
Publicité – Le ministère de la santé ne fait pas l’unanimité dans ses choix marketing. En décidant de lancer une campagne publicitaire sur la chaîne KTV durant le mois de mai illustré par le profil de 30 enfants orphelins en attente d’être adoptés, le ministère s’est vu être vivement critiqué par l’opinion publique qui estime qu’une telle campagne va à l’encontre des droits de l’homme et n’aide en aucun cas à dynamiser l’adoption en Corée du Sud. La campagne dévoile la photo des enfants, ainsi que leur nom, leur âge et des informations personnels, des données censées être privées.
I
nternet – Ahnlab, société fabricant des anti-virus en Corée du Sud, a déclaré hier avoir trouvé une faille sur les moteurs de recherche, un problème qui, lorsqu’un utilisateur fait une recherche sur une personne sur Google, Yahoo ou tout autre moteur de recherche, puis clique sur la photo dans la banque d’image est renvoyé vers un site dit « malin ». Une page indiquant une fausse alerte apparaît alors indiquant à l’internaute de télécharger un fichier, un vaccin qui en fait n’est autre qu’un virus qui demande ensuite à l’utilisateur de payer pour obtenir un anti-virus. Ce nouveau type d’attaque par les moteurs de recherche est en pleine explosion et se répand à vitesse grande « V ». Ahnlab a confirmé ces attaques sur des recherches comme « Kim Yuna Youtube », « Chile Earthquake » ou encore « Winter Olympics ».
Insolite – Cet étudiant se souviendra longtemps de son voyage au parc d’attraction Everland avec sa classe. Alors que cela devait être une sortie sous le signe de la fête, un jeune collégien a fait les frais des foudres de son professeur qui a décidé de lui faire vivre un enfer à l’entrée du bus. Si rien ne dit encore pourquoi l’enseignante s’en est pris au jeune homme, l’école mène l’enquête et les excuses de la professeur envers les parents du jeune homme samedi risquent de ne pas valoir grand-chose tant la violence des gestes montrée dans la vidéo postée sur Youtube parle d’elle-même…



Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Alors qu'en France se pose la question de l'interdiction de la fessé...

    RépondreSupprimer