Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (2/3)

17 mai

Société – Dimanche après-midi, à Times Square, devant le luxueux magasin de Shinsegae à Yeongdeungpo, des dizaines de prostituées ont décidé de manifester alors que les magasins Louis Vuitton et Gucci leur avaient précédemment refusé l’achat de sacs estimés respectivement à 1.6 et 1.2 millions de wons alors que celles-ci souhaitaient régler avec des valises remplies de pièces de 10 et 100 wons. Les bordels se démultiplient dans ce quartier et les prostituées font de plus en plus de bruits dans un quartier qui fait peau neuve. En effet, le gouvernement a annoncé le mois dernier vouloir démolir le quartier rouge, ces baraquements où elles opèrent. « Que pouvons-nous faire si le gouvernement nous retire notre outil de travail ? Ce travail, c’est notre dernière chance de survie, nous n’avons pas d’autres alternatives » rapportait dimanche une jeune prostituée de 29 ans aux médias. Quelques jours auparavant, les prostitutées de Yeongdeungpo organisaient une conférence de presse à deux pas de la mairie de la capitale afin de demander l’abolition de la révision de loi de 2004 qui renforce les sanctions liées à la prostitution. Un débat qui n’a pas fini de faire couler de l’encre…
Cinéma – La Corée du Sud a perdu hier l’une de ses grandes actrices. Park Ju-A, âgée de 69 ans, a succombé à l’opération visant à soigner son cancer, poussant la famille à demander des explications au service médical du Yonsei Sinchon Severance Hospital. Diagnostiqué en avril, son cancer des reins aurait mal été pris en charge, causant une mort cérébrale de l’actrice samedi dernier. Park Ju-A avait interprété des rôles dans films comme « Three Sisters » (1982), « Taejo Wang Geon » (2000) ou plus récemment « City Hall » (2009).
Éducation – Le ministère de l’éducation a annoncé que la révision du programme d’éducation des collèges validée en 2009 entrait en vigueur cette année imposant davantage d’heures d’apprentissage de l’anglais dans les classes. C’est ainsi trois collèges sur quatre qui devraient proposer plus de cours d’anglais aux élèves. Les cours de mathématiques devraient également être démultipliés dans la moitié des collèges et classes élémentaires. En moyenne, ce seront 24 minutes de plus d’anglais et 18 minutes de plus de maths.
Fait-divers – Les internautes étaient remontés hier, après que la chaîne MBC ait diffusé lors des informations, à une heure de grande écoute, un reportage portant sur un homme saoul, s’emportant contre le mari de sa grande sœur, et le rouant de coup, l’homme succombant à ses blessures. Bien que les images soient globalement floutées, l’opinion publique n’a guère apprécié la diffusion de telles images à la télévision. Les images parlent d’elles-mêmes…

Vous pourriez aussi aimer

0 avis