Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (1/3)

17 mai

Diplomatie – Attention, Espagnol au sang chaud. Un véhicule diplomatique espagnol a été à l’origine d’un accident important dimanche du côté d’Itaewon. Le conducteur identifié sous l’initial « C » serait l’époux d’une personne travaillant à l’Ambassade d’Espagne. Alors que les autorités de l’Ambassade ont rapporté à la police que l’homme pleurait et criait devant l’établissement, celui-ci est monté dans son 4x4, est rentré dans une voiture à proximité de la Résidence Iranienne blessant un garde sur place, puis est partie dans le sens opposé heurtant une patrouille de police à 60km/h, l’éjectant à 15 mètres de distance et blessant les officiers à l’intérieur. 1.2km plus loin, dans le centre d’Itaewon, quartier étranger de Séoul, « C » a heurté 4 autres véhicules qui circulaient dans l’autre sens avant de descendre du véhicule et de se rendre en courant à 300m de là, devant le Hamilton Hotel, où deux officiers l’attendaient. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme n’était pas sous l’influence de l’alcool.
Technologies – Séoul serait la troisième ville mondiale en termes d’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Selon le rapport du fabricant d’équipements mobiles Ericsson et Arthur D. Little spécialiste du marché qui a mené l’enquête et attribué des points à 25 villes dites globales, Singapour sort en pole position. Derrière Séoul se trouverait Londres, Paris et New York. Singapour aurait une grande maîtrise du domaine « e-health », à savoir un contrôle parfait du trafic automobile dans la ville favorisant l’environnement. Il ne suffit donc pas de mettre des écrans partout…
Justice – Adidas Korea, branche du groupe allemand, a réussi à faire condamner une entreprise locale qui utilisait les trois bandes de la marque, utilisées depuis 1982, sur ses propres produits qu’elle vendait sur des portails Internet. La cour de Séoul a ordonné à l’entreprise coréenne d’arrêter toute la production et les ventes et de détruire tous les articles encore présents dans les entrepôts. Le droit d’utilisation des trois bandes a été enregistré en septembre 2009 et reste valide jusqu’en 2019.
Industrie – Le magazine Forbes, qui sort des classements souvent attendus par l’opinion publique, a annoncé que le groupe Lotte Shopping, représentant Lotte Department Store, Lotte Mart et Lotte Super, premier distributeur en Corée du Sud, se plaçait en 6e position parmi tous les distributeurs recensés autour du globe. Selon le magazine, Lotte a atteint 21.1 milliards de dollars d’actifs, 13.7 milliards de dollars de ventes, 614.1 millions de dollars de profits nets, et 11 milliards de capitalisation boursière.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis