Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (2/3)

16 mai

Corée du Nord – Le coup de scalpel nord-coréen deviendrait-il tendance ? Des sources de Pyongyang ont rapporté au Daily NK que de plus en plus de femmes payaient sous la table afin de recevoir des opérations de chirurgie esthétique, principalement pour se faire faire la double-paupière ou des opérations au niveau des sourcils, des lèvres et le coin des yeux. Une tendance a vouloir ressembler aux occidentaux qui ne doit pas forcément plaire à Pyongyang qui souhaite fermer le pays le plus possible du reste du monde. Dans le rapport diffusé par le journal, il est également rapporté que les femmes recherchent de plus en plus d’accessoires de mode (comme des boucles d’oreilles) ou encore que le kilo de riz coûterait 14 dollars.
Application – Kakao Talk devient une fierté nationale. La Corée du Sud détient en Kakao Talk, un service de messagerie gratuit sur smartphone, l’une de ses meilleures startups de ces dernières années. Et celle-ci ne devrait pas fermer ses portes ou se faire racheter après seulement deux ans d’existence, comme beaucoup d’autres. La réussite de cette boîte, le patron, Lee Je-Beom (co-fondateur de NHN), l’explique par son organisation, qu’il a remodelé plus de 40 fois sur les trois dernières années. La stratégie : suivre le marché et changer avec lui. Disponible sur la plupart des plus de 10 millions de smartphones dans la péninsule, l’application est également disponible à l’international avec plus de 2 millions de téléchargements enregistrés. Dans une récente interview, Lee Je-Beom explique son système du 4-2 : pour un nouveau service, Kakao Talk met en place une équipe de 4 personnes (deux programmeurs, un designer et un responsable de projet) et impose une durée de travail de deux mois seulement. Si cela n’aboutit pas, aucune sanction n’est tenue contre le personnel, mais l’équipe se décompose afin de donner naissance à une nouvelle équipe. Une stratégie payante !
Mode – La ville de Séoul a annoncé que tous les défilés de mode organisés le mois prochain ne devraient comporter de vêtements composés de fourrures animales après qu’une controverse ait éclaté dans l’opinion publique et d’activistes dans le weekend. Le reportage diffusé sur SBS sur le traitement des animaux en Chine pour récupérer les fourrures a probablement choqué le grand public. Bref, les défilés prévus sur les îles flottantes de Séoul qui seront inaugurées à cette occasion seront « propres ».
Société – Dans la série des enquêtes menées par la ville de Séoul et dont l’utilité reste une interrogation, le gouvernement métropolitain a révélé ce weekend que les femmes étaient moins satisfaites par leur mari (64.9%) que les maris ne le sont par leur femme (73.4%). Si 85,2% des hommes et 80% des femmes voient leur conjoint pour parler de leurs problèmes personnels, il semblerait qu’au bout du compte les réponses ne conviennent pas forcément, un peu plus de 48% des hommes et femmes estiment qu’ils peuvent exprimer sincèrement leurs sentiments à leurs conjoint(e)s.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis