Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (1/3)

20 mai

Transports – Mauvaise nouvelle. Le gouvernement métropolitain de la ville de Séoul a annoncé hier qu’une augmentation de 100 à 200 wons serait appliquée à partir du second semestre pour les métros de la capitale, justifiant cette nouvelle par la nécessité de supporter les opérateurs qui ont du mal à joindre les deux bouts (les deux opérateurs perdent des milliards de wons chaque année). Concernant les séniors qui ne payent pas leur ticket de métro, la ville a demandé au gouvernement central de dédier un budget spécifique afin de couvrir ces frais à hauteur de 40-50%.
Technologies – Quel est le smartphone le plus rapide existant à l’heure actuelle ? Il semblerait que Pantech ait frappé fort cette fois-ci avec son « Vega Race », un appareil composé d’un processeur dual-core 1.5GhHZ Qualcomm permettant de fonctionner à la vitesse la plus rapide constatée à ce jour pour un smartphone. Afin de pouvoir utiliser ce processeur de la manière la plus complète, le fabricant a inséré 1GB DDR2 de Ram pour son bébé qui évolue sous Androïd 2.3. Il sera disponible en Corée du Sud à partir de la fin mai chez SK Telecom et KT, puis LG U+.
Économie – L’institut du développement coréen a annoncé hier que ses estimations portant sur la croissance de l’économie coréenne correspondaient aux premières estimations évoquées en début d’année, à savoir une croissance légèrement au-dessus de 4% pour 2011 (probablement 4.3%).
Sports – Park Chu-Young n’est pas du tout sûr de rester en Ligue 1 au regard des performances de son club, l’AS Monaco, qui frise actuellement une descente en Ligue 2 (le club est premier relégable avec 41 points). Si le PSG a précédemment montré son intérêt afin de recomposer la paire Park-Nêne, Lille qui est quasiment sûr de terminer l’année Champion de Ligue 1 a également fait part d’un intérêt pour l’attaquant coréen qui sera libre en fin d’année. Cependant, deux soucis sont à noter : Bolton ainsi qu’un autre club anglais seraient sur les rangs, de quoi intéressé Park Chu-Young qui, comme tout footballeur coréen, rêve souvent de la Premier League et pourrait rejoindre son ami Lee Chung-Yong. La seconde problématique vient du fait qu’un jour ou l’autre, Park Chu-Young devra rentrer en Corée du Sud faire son service militaire, la médaille d’or aux Jeux Olympiques d’Asie lui ayant échappé l’an dernier, celle-ci qui lui aurait permis une exemption de service.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis