Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (1/3)

26 mai

Transport – La Corée du Sud accueillera le 2 juin en grande pompe sur le tarmac d’Incheon son premier Airbus A380, un jumbo double-pont capable de transporter 800 passagers. Ce premier des dix avions commandés par la compagnie Korean Air aura tout de même une particularité : il ne comprendra que 407 places avec 12 places première classe et 301 places économie au pont inférieur et 94 business sur le pont supérieur. Korean Air devient la sixième compagnie dans le monde à recevoir l’appareil le plus grand du monde. Elle opérera des vols sur l’Asie à partir de la mi-juin avec Tokyo en tête de liste des destinations.
Internet – Selon une enquête menée par le ministère de l’égalité des sexes et de la famille auprès des quatrièmes niveaux de classes élémentaires, des premiers niveaux de collèges et de lycées, soit 1,81 millions d’élèves, 4.94% d’entre eux se disent dépendants à l’Internet. Dans le cadre de l’enquête, une vingtaine de questions ou d’affirmations étaient posées comme « je ne peux me concentrer sur mes études car je veux utiliser dès que possible Internet », « je me sens nerveux quand je dois arrêter de surfer », « je suis plus intime avec les amis que je rencontre sur la toile que les amis de mon école ». Le problème est que plus ils vieillissent, plus ils sont dépendants : 4.3% en élémentaire, 4.8% en collège et 5.4% en lycée. Le ministère indique que 1.3% sont des cas de dépendance sérieuse, méritant un suivi.
Fait-divers – La police de Busan a bien fait de viser le mari d’une femme dont le corps avait été retrouvé à l’embouchure de la rivière Hakdong, dans un état de décomposition avancé. L’homme, un enseignant qui était entré dans une procédure de divorce avec son épouse, a avoué avoir étranglé sa femme le 2 avril dernier dans son véhicule alors qu’ils se disputaient. Pour la police, le meurtre était prémédité, une autre équipe d’investigation ayant découvert que l’homme avait acquis un sac de grande envergure quelques jours auparavant, le 27 mars.
Économie – L’organisation de coopération et de développement économique (OCDE) a annoncé hier une révision à la hausse des prévisions de croissance économique pour la Corée du Sud, gagnant 0.3 point de pourcentage pour passer de 4.3% à 4.6%, un taux en-dessous des prévisions du gouvernement qui prédit une croissance de 5%. L’OCDE explique cette révision par des exportations importantes continues et une valeur du won 21% en-dessous du niveau de 2008, avant la crise donc, comparé aux taux de changes de ses partenaires. Au niveau de l’inflation, l’organisme international projette des chiffres inquiétants, passant des prévisions de 3.2% à 4.2%.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Pour la section transport, la compagnie Emirates a inauguré la liaison Dubaï-Séoul le 14 décembre 2009, c’était une des premières lignes ouvertes.

    Une semaine après on pouvait faire Séoul-Paris via Dubaï en A380.

    Deuxieme point ca me parait con d'ouvrir une ligne A380 entre seoul et tokyo aussi debile que paris-londres d'Air France. Trop de rotations pas assez de remplissage et le temps de cargement pour une si courte distance?

    RépondreSupprimer