Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

23 mai

Industrie – La Corée du Sud domine le monde de la télévision. Avec 18.5% de parts de marché pour Samsung Electronics et 14.1% pour LG Electronics, les deux géants permettent à leur pays de représenter près d’un tiers des téléviseurs vendus autour du globe lors du premier trimestre de cette année. Le leader dans le milieu aurait vendu 8,87 millions d’écrans sur les 47,9 millions recensés sur les trois premiers mois, suivi de LG avec 6,76 millions de téléviseurs qui fait un bond de +1.5 point de pourcentage par rapport à la même période l’an dernier (+0.1 pour Samsung) et reprend sa deuxième place chipée par Sony au dernier trimestre 2010. Sony recule donc à la troisième place avec 9.4% de parts de marché suivi de Sharp (7.1%).
Séoul – Le zoo de la capitale de Corée du Sud a reçu les deux cadeaux promis par le Premier ministre russe, Vladimir Putin, lors de la visite de Lee Myung-Bak en Russie en septembre 2010, à savoir un couple de tigres de Sibérie. Les deux animaux ont été réceptionnés au zoo de Séoul, situé dans le Grand Parc de Séoul à Gwacheon. Agé de seulement un an, les tigres seront présentés au public dans un peu plus d’un mois, après une période de quarantaine obligatoire.
Mode – En fin de compte, on ne sait pas vraiment si le mot mini-robe ou mini-jupe a encore le mérite de bien porter son nom. La très jeune Hye-Ri (17), membre du tout nouveau groupe de Kpop Girl’s Day, qui donnait un concert hier après-midi devant la mairie de Séoul dans le cadre du « Salon de la beauté de Séoul », portait une robe tellement courte que rien porter aurait eu le même effet. Drôle d’image donnée par ce groupe dont les fans ont souvent entre 10 et 15 ans…
Tourisme – Le comité Visit Korea, rattaché à l’office du tourisme coréen, tiendra le mois prochain, du 1 au 5 juin, le salon Korea International Travel Mart (KITM) au sein du COEX et du Lotte Hotel World (Sud de Séoul), un événement qui réunira les agences de voyages de toute l’Asie mais aussi d’Amérique du Nord, d’Océanie et d’Europe. L’objectif est simple : dynamiser le tourisme en Corée du Sud et partager de nouvelles idées et stratégies dans le domaine du voyage. Plus de 200 responsables d’agences de voyage devraient se réunir à cette occasion. Le salon cherchera à créer de nombreux partenariats entre des agences locales et des agences étrangères afin d’accroître le nombre de « Package ».

Vous pourriez aussi aimer

0 avis