Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (1/3)

19 avril

Politique – C’est parti ! Les rues des grandes villes sud-coréennes sont plus qu’animées avec le début de la campagne électorale pour les élections partielles dans certains quartiers qui se tiendront le 27 avril, l’occasion pour chaque camp de faire entendre sa voix auprès du peuple avec des équipes d’ « ajumma » armées de haut-parleurs et de pancartes qui n’hésitent pas à pousser la chansonnette ou à se trémousser à l’arrière de pick-up décorés spécialement aux couleurs de leur candidat.
Suicide/Internet – Le service de microblogging Twitter peut aussi servir à sauver la vie. Un groupe d’utilisateurs de Twitter est arrivé à convaincre un homme de ne pas se suicider alors que celui-ci avait posté samedi après-midi un texte annonçant sa volonté d’en finir avec la vie destiné à son frère parti au service, ses parents et ses amis, justifiant son utilisation de Twitter car n’ayant pas de papier et crayon sous la main. Après avoir réussi à joindre le frère, une confirmation que l’homme était en vie a été postée, celui-ci réagissant après coup en s’excusant auprès des internautes et de la police mobilisée une bonne partie de la journée.
Produit – SK Telecom et KT, les deux opérateurs leaders en Corée du Sud, ont annoncé qu’ils sortiraient en même temps la dernière tablette tactile du groupe Apple, l’iPad 2, à partir du 28 ou du 29 avril prochain, KT conservant sa fidélité à l’américain et SK Telecom se rabattant sur ce produit suite au décalage du lancement de la tablette de 10,1 pouces de Samsung Electronics, dorénavant prévue pour juin, seule solution pour ne pas laisser KT s’emparer du marché des tablettes grand format.
C
orée du Nord – La côte Est de la Corée du Nord est en feu, et cela semble plaire aux habitants qui préfère voir des terres arables que des arbres empêchant toute culture. Ces feux, à proximité de la tour de tir de missiles dans la province de Pyeongan, enfume toute la partie Nord de la mer de l’Est comme le montre les images satellitaires. Les médias rapportent que la population semble satisfaite, certains habitants exprimant même que ce phénomène était un « don du ciel ».

Vous pourriez aussi aimer

0 avis