Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (1/3)

25 avril

Société – L’association neuropsychiatrique coréenne a mené une enquête auprès de 1 000 adultes coréens cette année afin de détecter les raisons du stress. D’un point de vue général, 26.2% des Coréens sont victimes d’un niveau de stress très élevé n’atteignant que 68.1 points sur l’échelle du bonheur. Le travail semble être la première cause de stress selon cette étude, les hommes étant les plus concernés car ils sont encore dans un rôle d’ « homme qui ramène l’argent à la maison », tout comme les plus jeunes qui se battent dans leur travail au regard d’un chômage des jeunes menaçant. Les chercheurs ayant conduit l’étude rapporte également que les nouvelles technologies de la communication sont une nouvelle source de stress, des données personnelles étant de plus en plus dévoilées à l’entourage. Malheureusement, le niveau de stress n’arrange pas le nombre de suicide qui, en Corée du Sud, est considéré comme le plus élevé du monde. Les experts alertent sur la période printanière, généralement la plus propice aux suicides due à des changements importants dans cette période de transition. Au niveau des solutions pour déstresser, les hommes préfèrent aller boire alors que les femmes préfèrent discuter avec leurs amis. Cependant, près de la moitié des adultes (48.3%) déstresse en s’enfermant sur eux-mêmes, ce que déconseillent les neuropsychanalystes poussant au partage, à la discussion.
Politique – Le président de la république Lee Myung-Bak a exprimé sa vive inquiétude concernant le nombre de projets de loi proposés à l’Assemblée nationale et la stratégie fiscale du gouvernement en 2011. Avec 2 780 projets de loi, soit 29.3% des projets proposés à l’Assemblée, qui nécessite des montants très élevés, l’avenir de la Corée pourrait en prendre un coup et Lee Myung-Bak n’aimerait pas voir son parti perdre le pouvoir lors des prochaines élections fin 2012. Si tous les projets de loi passaient, le gouvernement devrait dépenser 800 000 milliards de wons (739 milliards de dollars) d’ici 2014, a précisé le ministère de la stratégie et des finances.
Transports – Korail sent la critique montée de plus en plus vite à son encontre. Depuis le début de l’année, la société en charge des transports par voies ferrées a enregistré cinq incidents (sans aucun blessé). Dernier en date est un train qui a déraillé samedi aux alentours de minuit et demi à l’entrée de la station Jukjeon sur la ligne allant à Bundang. Un incident qui a stoppé la circulation ferroviaire du secteur pendant plus de 5 heures. Si le train ne comptait que 16 passagers et qu’aucun n’a été blessé, les Coréens commencent à douter sur les services d’inspection de Korail sachant qu’un tel incident aurait également pu arriver à une heure de pointe.
F
ait-divers – Un couple habitant dans la province Nord de Gyeongsang a tenté de mettre fin à ses jours. L’homme de 61 ans et la femme de 55 ans, tous deux en phase terminal d’un cancer, ont ingurgité une dose de poison, nécessaire pour mettre fin à leur jour. L’homme n’a pas survécu mais la femme reste dans une situation critique. Le couple avait loué une chambre d’hôtel et ont laissé une note à leurs enfants expliquant leur acte, le couple ne souhaitant pas être un poids pour leurs enfants alors que leur santé ne faisait qu’empirer.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis