Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (1/3)

18 avril

Accord de libre échange – L’Union européenne ne pensait pas créer un tel désordre au sein de l’Assemblée nationale sud-coréenne avec son accord de libre échange signé avec la Corée du Sud et en attente de ratification. C’est tout simplement le « chaos » qui a régné dans les couloirs de l’Assemblée où l’opposition n’a pas souhaité voir l’accord être ratifié, une décision qui empêchera l’entrée en vigueur tant attendue du 1er juillet prochain. Une confrontation montrant d’un côté la volonté du parti d’opposition de hausser le ton contre le gouvernement à la veille d’élection locale stratégique dans les quartiers de Séoul, et d’un autre côté la position peut-être attentiste du président Lee Myung-Bak sur qui les pressions américaines doivent se faire de plus en plus forte, alors que Barack Obama pousse sans cesse à une ratification de l’accord US-Corée du Sud dans l’année.
Santé – Le plus petit nourrisson de Corée du Sud est sorti de l’hôpital Samsung Medical ce weekend, un bébé prématuré né après 25 semaines de grossesse seulement qui ne pesait que 380 grammes à la naissance et qui était en soin depuis le mois de juillet 2010. Celui qui ne faisait que la taille d’un crayon de papier et dont la vie ne tenait qu’à un fil a atteint les 3,5 kilogrammes et va pouvoir découvrir son nouveau foyer chez sa mère âgée de 41 ans.
Corée du Nord – L’Open de golf international pour amateurs de Corée du Nord accueillera pas moins de 21 golfeurs (26 personnes attendues en tout) issus de 10 nations différentes qui pourront s’essayer aux 18 trous du parcours de Pyongyang le 29 avril prochain. Le concours sponsorisé par l’agence de voyage britannique Lupine Travel verra s’opposer des Français, des Anglais, des Allemands ou encore des Suédois âgés de 30 à 50 ans (24 hommes et 2 femmes). Pour plus d'informations, visitez www.northkoreaopen.com
Fait-divers – Deux hommes âgés de 31 et 40 ans sont décédés après avoir fait une chute de 18 mètres d’un toit du côté de Euiseong, dans la province Nord de Gyeongsang, faisant atteindre le macabre record de 10 décès sur le projet de restauration des quatre rivières lancé par l’administration de Lee Myung-Bak, laissant la porte grande ouverte aux critiques portant sur les conditions de travail et le planning trop tendu.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis