Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (2/3)

29 avril

Télécom – Aujourd’hui, c’est la journée des sorties. Après le Galaxy S2 qui sort chez les trois opérateurs, Apple lance son quatrième produit de télécommunication sur le marché coréen. Après les deux iPhone et son iPad, la firme américaine dévoile sur le territoire coréen son iPad 2 en même temps chez SK Telecom et KT, le premier ayant décidé de vendre un seul modèle pour l’instant (sous Wifi et 3G avec 16Go) depuis 9h ce matin pour 389 400 wons sous contrat de deux ans à 29 000 wons par mois (+ des réductions de 50 à 100 000 wons pour des abonnés à des smartphones pour des contrats mensuels supérieurs à 35 000 wons), et KT offrant les deux modèles avec le Wifi et le combiné Wifi-3G, le même que pour SK Telecom mais 1 000 wons plus cher pour un contrat de 27 500 wons par mois. Avec son service après-vente vivement critiqué dans la péninsule, les acheteurs pourraient bien se tourner vers les produits de Samsung, le géant de l’électronique prévoyant de sortir sa tablette de 10 pouces, plus fine que l’iPad 2, dans un ou deux mois…
Politique – La débâcle de mercredi soir pour le parti au pouvoir a poussé Ahn Sang-Soo, président du Grand Parti National, et son équipe, à déposer leur démission au président de Corée du Sud Lee Myung-Bak. A un an et demi des élections présidentielles, celui que l’on dénomme « 2MB » aura fort à faire pour recomposer son parti, un panel d’urgence ayant été convoqué pour mettre en place de nouveaux leaders à la tête du parti et lancer de nouvelles idées politiques. Les experts annoncent un nouveau remaniement ministériel ainsi qu’un changement de cabinet du président dans les jours ou semaines à venir. Le parti au pouvoir n’a jamais été aussi fébrile depuis 2007 et l’élection du président 2MB.
Publicité – L’actrice Lee Young-Ae, l’une des plus respectées dans la péninsule pour ses nombreux rôles dans les feuilletons historiques mais aussi quelques grands rôles au cinéma (Sympathy for Lady Vengeance pour ne citer que celui-là) a décidé de poursuivre Kim & Jung, l’agence en charge de son droit à l’image, pour avoir utilisé sans son consentement son portrait pour une marque de Kimchi, met traditionnel coréen à base chou fermenté et pimenté, vendu dans toute l’Asie, l’actrice faisant partie de la Hallyu (vague coréenne) faisant d’elle une star en Chine, à Taïwan ou encore au Japon.
Automobile – Malgré les incidents ayant secoué l’archipe nippon et les équipementiers automobiles locaux, il semblerait que Hyundai Motor, premier constructeur automobile sud-coréen, s’en sorte mieux que prévu, réalisant des profits opérationnels en augmentation de +10% sur le premier trimestre avec 18 000 milliards de wons, des ventes de 18 200 milliards de wons et 1 900 milliards de wons de profits nets. Hyundai a vendu sur les trois premiers mois de l’année presque un million de véhicules (919 130) contre 842 029 sur le même laps de temps l’an dernier, les ventes en local chutant de 0.8% pour une augmentation sur le marché international de 11.6%.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis