Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (1/3)

22 avril

Chaebol – Samsung Electronics serait-il finalement plus fébrile que ce qu’on pouvait le penser ? Si le dépôt de plainte d’Apple et la contre-attaque du groupe sud-coréen ne sont, en soit, pas des menaces directs sur les deux fabricants d’appareils mobiles de télécommunications, l’image de Samsung en prend un coup et Lee Kun-Hee, son dirigeant élu récemment 4e homme le plus puissant d’Asie par le magazine Fortune, commence à apprendre certaine chose sur son groupe qu’il a avoué ne pas savoir. Lors d’un passage au siège dans le quartier de Seocho à Séoul, assez rare pour le signifier, Lee Kun-Hee a échangé avec les cadres du groupe et dit en sortant que « certaines choses (qu’il a entendu) étaient totalement nouvelles pour lui ».
Suicide – La ville de Séoul a développé sur les ponts traversant la rivière Han un service de téléphonie gratuite pour toute personne qui souhaiterait commettre l’irréparable en se jetant dans le vide. Sponsorisé par La fondation philanthropique de l’assurance vie, le siège de la ville métropolitaine de Séoul en charge des incendies et désastres, l’ONG Life Line, ce projet consiste en la mise en place de huit appareils sur les ponts de Mapo et Hannam d’ici le mois de juin, soit le premier et troisième pont le plus en vue pour les suicides des séouliens. S’ils sont effectifs, la ville planchera sur une démultiplication du système sur les autres ponts.
Économie – L’institut de recherche économique Samsung (SERI) a publié hier un nouveau rapport sur l’économie mondiale et en Corée du Sud pour 2011, dévoilant une perspective de croissance économique revue à la hausse pour la Corée, passant de 3.8% à 4.3%, alors que l’inflation des prix à la consommation prend plus d’un point de pourcentage passant de 3% à 4.1%. Cette révision s’explique par les récents événements au Japon qui pourrait agir en tant qu’obstacles, parallèlement à une politique américaine qui devrait permettre à l’économie du pays de reprendre de la vigueur, profitant aux exportations sud-coréennes
Sport/People – L’attaquant de l’AS Monaco Park Chu-Young, qui réussit une année fantastique avec 12 buts à son compteur mais dont le club lutte pour le maintien en Ligue 1, a annoncé qu’il se marierait cet été avec sa petite amie plus vieille que lui d’une année et rencontré sur les bancs de la faculté en 2005. Jusqu’à aujourd’hui, le joueur a su garder secret l’identité de sa fiancée devant les journalistes et vit une relation à distance depuis 2008 et sa signature au club de Monaco.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis