Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (2/3)

22 avril

Télécommunication – Si les services de téléphonie et messagerie gratuite énervent les opérateurs de télécommunications, ne vous imaginez pas qu’ils préparent une contre-attaque par voie pénale, bien au contraire. LG U+, KT et SK Telecom comptent bien entrer dans le jeu de la gratuité en offrant eux aussi des services de ce genre à leur client. LG a par exemple sorti sur ces derniers portables l’application U+ 070 qui permet aux utilisateurs d’appeler gratuitement par la téléphonie par Internet, une application également disponible sur l’App Store et sur Androïd Market. De son côté, KT essaye de coopérer avec le premier service gratuit Kakao Talk en lançant Gifti SHOW, des cadeaux sur mobile dont les ventes ont explosé (+20%). SK Telecom, qui est obligé de fournir son réseau aux opérateurs de réseaux virtuels mobiles (MVNO), essaye d’intégrer ce marché du MVNO par sa filiale SK Telink. Enfin, des rumeurs laissent penser que le fabricant Samsung Electronics serait en passe de sortir un service concurrent de Kakao Talk sur ces futurs appareils.
People – Avec une population fan de dramas (feuilleton à l’eau de rose), le scandale dévoilé hier sur la toile à fait vibrer la planète people et l’opinion publique. E Ji-Ah, l’actrice phare du feuilleton Athena, qui sortait un peu de nulle part (ancienne fille de Room Salon Deluxe selon les dires), a fait la Une des médias en sortant avec l’acteur Jung Woo-Sung, l’un des plus réputés de Corée, au début de l’année. Problème : la demoiselle aurait caché sa vraie identité au public et à Jung Woo-Sung et aurait 34 ans et non 29 ans comme elle l’annonçait, aurait pour vrai nom Kim Ji-Ah, et aurait entamé une procédure de divorce en janvier dernier, début de son idylle avec Jung, celle-ci étant mariée depuis 14 ans à Seo Tai-Ji, l’une des plus (anciennes) grandes stars de la musique en Corée.
Tourisme – Le ministère de la justice a annoncé hier que le commissaire des services d’immigrations coréens est tombé d’accord avec son homologue américain pour permettre aux Coréens voyageant fréquemment aux Etats-Unis de passer par des portiques automatiques dans 20 aéroports américains, facilitant les entrées des sud-coréens sur le territoire de l’Oncle Tom. Dans l’autre sens, les américains auront les mêmes avantages sur les aéroports internationaux d’Incheon et de Gimpo. L’entrée en vigueur de ce projet devrait se faire d’ici la fin de l’année.
Investissement – Les investissements étrangers en Corée du Sud ont augmenté de 13.6% l’année dernière pour atteindre 825 milliards de dollars, rapporte la Banque de Corée. Les investissements américains et européens sont les plus importants sur 2010 en termes de portefeuille. De même, les étrangers ont investi 490.8 milliards de dollars en actions et obligations coréennes, soit une augmentation de 101.1 milliards de dollars par rapport à 2009, les USA étant premiers sur les actions (131.1 milliards de dollars) et les européens premiers sur les obligations (51.2 milliards de dollars).

Vous pourriez aussi aimer

4 avis

  1. Heu... E Ji-Ah sort pas vraiment de nul part, elle était déjà dans le casting de "The Four Guardian Gods of the King" et "Beethoven Virus". Ça fait bien 4 ans qu'on la voit sur les écrans TV Coréen

    RépondreSupprimer
  2. Oui et c'est bizarre, les 4 dramas dans lesquels elle a joue ('feuilleton a l'eau de rose') ne sont pas des feuilleton a l'eau de rose ^^ (un Drama historique, un drame, un euh 'drole'? je l'ai pas fini ~ et un d'action) tres romantique tout ca ^^

    Sinon je pense que l'auteur parlait de ses debuts ~ c'est vrai que ca fait 4 ans qu'elle a ete decouverte mais selon les articles que j'ai lu suite a ce 'scandale' on ne savait quasiment rien sur elle, alors que les netizens coreens sont quand meme des vrais fouineurs x) Elle a tout bien cache !
    J'ai lu que c'etait pour couvrir le scandale du president !

    RépondreSupprimer
  3. USA, Pays de l' Oncle SAM... bien, que selon le livre on y trouve la case de l' Oncle TOM

    RépondreSupprimer
  4. Franchement, Ji-Ah ou quelque soit son nom, peut être bien marié avec Sam dans la case de Tom, on s'en fiche un peu... Elle est mignonne....

    RépondreSupprimer