Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (1/3)

04 avril

Consommation – Le marché de la bière connaîtra-t-il une révolution en Corée du Sud cette année ? C’est bien partie, car si les importations ne cessent d’augmenter soulignant une vraie tendance du côté des bières étrangères, la marque Cass a mis fin à l’hégémonie de 17 ans de Hite en prenant la première place sur le marché en janvier dernier, les deux groupes ayant tenté de diversifier leurs marques afin de protéger leurs parts de marché. Du côté des importations, l’augmentation fut de 17% en 2010 par rapport à l’année précédente avec 48 713 tonnes selon les douanes coréennes, un chiffre qui a doublé en seulement cinq ans. Les ventes en magasin prouvent que les bières étrangères deviennent à la mode, les marques non-coréennes représentaient 14.2% des ventes chez E-mart au premier trimestre 2009 et sont aujourd’hui à 21.7%.
Corée du Nord – Le grand quotidien Chosun Ilbo a indiqué samedi dernier, en s’appuyant sur des sources militaires, que la Corée du Nord serait en train de produire des hovercrafts « nouvelle génération » capable d’opérer des incursions sur les côtes Ouest de la péninsule sud-coréenne à très grande vitesse, donnant la possibilité au Nord de prendre rapidement le contrôle de cinq petites îles. Les hovercrafts se déplacent quatre à cinq fois plus rapidement que des bâtiments ordinaires et sont capables de « survoler » les pleines de boues et de vases qui recouvrent cette zone.
Football – Park Ji-Sung et Park Chu-Young ont vécu deux matchs complètement différents ce weekend, le premier n’arrivant pas à soutenir son équipe lors de la première mi-temps du match opposant Manchester United à West Ham United, se faisant mener 2-0, avant d’être remplacé et voir son équipe reprendre la direction des opérations avec 4 buts enfilés en 30 minutes pour une victoire 4-2. De son côté, l’attaquant de l’AS Monaco marquant son dixième but pour une victoire 2-0 face à Arles-Avignon, un record car il devient le troisième coréen a marqué 10 buts ou plus dans un championnat européen après Cha Bum-Kin et Seol Ki-Hyeon.
Fait-divers – La police de Jeonju Wansan a indiqué qu’un pasteur âgé de 49 ans, surnommé Lim, s’était jeté vendredi de son appartement situé au 17e étage d’un immeuble après avoir tenu en otage sa femme et sa fille pendant près de quatre heures et demie, l’homme qui souffrait de dépression maniaque préférant se jeter de la fenêtre plutôt que de se laisser intercepter par les forces du SWAT qui venaient de pénétrer dans l’appartement.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis