Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (2/3)

28 avril

Économie – La banque de Corée a indiqué que la Corée du Sud avait connu une croissance de son PIB de l’ordre de 4,2% sur le premier trimestre 2011, une croissance solide soutenue par des exports toujours importants. En faisant un ajustement saisonnier, le PIB croît de 1.4% par rapport au trimestre précédent. Cependant, le revenu intérieur brut chute de 0.6%, une première depuis 27 mois. Pour la banque centrale, les coûts de l’énergie toujours croissants et les autres coûts généraux n’ont cessé de détériorer le pouvoir d’achat des Coréens. Sur les trois premiers mois de l’année, les exportations ont augmenté de 3,3% (et comptent toujours pour la moitié du PIB) et la consommation a pris 0.5%.
P
roduit – Samsung Electronics lance aujourd’hui la deuxième génération de son smartphone le plus pointu, le Galaxy S2. Avec 14 millions d’appareil de première génération vendus autour du globe, le géant de l’électronique compte concurrencer le futur iPhone 5 dont la sortie est prévue à l’automne prochain. Avec un écran plus large de 0.3 pouces (4.3 pouces), le Galaxy S2 sera plus fin que l’iPhone 4 de l’ordre de 0.4mm et plus fin que son prédecesseur d’1mm (8.9mm). Son processeur 1.2 Ghz est le plus rapide parmi tous les smartphones et lui permettent d’être deux fois plus rapide que la tablette iPad2. Différentes options sont disponibles rendant son utilisation plus agréable et Samsung a intégré l’application Reader Hub donnant un accès à plus de 2 millions de livres, 2 500 magazines en 20 langues et 2 000 journaux en 47 langues. Cette fois-ci, la distribution se fera en même temps chez les trois opérateurs SK Telecom, KT et LG U+.
Internet – Les portails de shopping en ligne déçoivent leur clientèle avec leur produit « bestseller », la commission du commerce équitable ayant récupéré 18 millions de wons d’amendes adressées aux trois grands portails (Auction, Gmarket, 11st) pour manipuler les clients avec cette mention accordée au produit qui ne veut en rien dire que le produit est le plus vendu, mais qui est une appellation vendu aux revendeurs. En bref, les mentions « Premium Product » et « Bestseller » étaient accordées aux revendeurs bénéficiant de services additionnels. Du coup, les clients se retrouvaient à être influencer lors de leurs achats par ces mentions, décevant souvent lors de la réception du produit.
Étranger – D’après une enquête menée auprès de 2 500 étrangers en octobre dernier par la ville de Séoul, deuxième enquête du genre après celle de 2009, le niveau de satisfaction de la vie à Séoul monte atteignant 6.78 points sur 10 (6.52 points l’année précédente). Dans l’ordre, les étrangers sont satisfaits des conditions de logement, la sécurité, l’environnement social, l’ouverture et la gentillesse des séouliens, et la communication. Il semblerait que les européens et les Chinois soient les plus satisfaits de leur vie à Séoul. Les étrangers sont plus heureux que les Coréens d’après cette enquête avec 7.14 points contre 6.59 points pour les locaux.

Vous pourriez aussi aimer

6 avis

  1. je pense qu'on ne dit pas "Seoulien" mais "Séoulite" tout comme "tokyoite"

    RépondreSupprimer
  2. Au temps pour moi, Séoulite semble etre un anglicisme!! Séoulien serait donc correct. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Apparemment les deux ortographes seraient acceptés. De mon observation "séoulite" est bien plus répandu.

    RépondreSupprimer
  4. "au temps"? Autant!
    Seoulite? Pourquoi pas cellulites? Seoulien serait correcte.

    RépondreSupprimer
  5. "au temps" est correct! mais comme d'habitude, les ignorants sont ceux qui se font remarquer en premier

    RépondreSupprimer