Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

21 avril

Automobile – Le deuxième constructeur sud-coréen Kia Motors a choisi le salon de l’automobile de Shanghai 2011 pour dévoiler son nouveau modèle de la série K, la K2. Développée spécialement pour le marché chinois, cette voiture de la même taille que la Rio sortira sur les routes de l’Empire du Milieu dans le courant du second semestre. Sur le salon, le constructeur a fait preuve de générosité en disposant d’un stand gigantesque où 16 voitures sont exposés, dont sept construites dans les usines chinoises, comme la grande K7, la récente K5 ou encore la Forte Koup.
Politique – La côte de popularité du président Lee Myung-Bak est au plus bas depuis août 2009 selon Realmeter, une agence statistique basée à Séoul, qui annonce 30.6% d’opinion favorable pour 2MB, en chute libre depuis le 25 mars, passant de 36.8% à 35.7% le 1er avril puis 31.4% le 8 du même mois. Les 47% du mois de novembre sont à oublier, l’effet « sommet du G20 » est bel et bien passé. Les multiples tentatives de remaniements ministériels loupés et les scandales qui ont frappé certaines personnes de son équipe, ainsi que la promesse non-tenue de la construction d’un nouvel aéroport à proximité de Busan ont eu raison de sa côte de popularité.
Mode – Pour l’ouverture de la marque de chaussure créée par la designer Jinny Kim, un parterre d’invités prestigieux sont venus au Finance Center au cœur de Séoul, l’occasion pour cinq membres du groupe de K-Pop Girls’ Generation de se faire un « concours du court », Yu-Na, Tiffany, Su-Young, Hyo-Yeon et Jenny posant toute en tenue très courte devant le mur de logo pour les photographes.
Technologies – Les technologies, par leur plus grande accessibilité, passionnent de plus en plus de monde autour du globe, et les salons comme le CES de Las Vegas ou le WMC de Barcelone sont devenus de véritable festival de l’électronique attirant certes les industriels mais aussi le tout un chacun. La Corée du Sud, véritable plateforme IT de la planète, se prépare pour son World IT Show programmé du 11 au 14 mai prochain, l’occasion pour le pays de prouver sa puissance dans ce secteur et de devenir le hub IT d’Asie (s’il ne l’est pas déjà). Le pays représente en effet sur le premier trimestre 2011 pas moins de 17.5 milliards de dollars de surplus de sa balance commerciale IT, bien au-dessus de la balance commercial totale de 8.4 milliards de dollars. Le salon devra faire fort cette année pour dépasser les chiffres de l’an dernier, à savoir 45 millions de dollars de commandes, 554 entreprises dont 18 pays représentées et 165 000 visiteurs sur 4 jours (www.worlditshow.co.kr).

Vous pourriez aussi aimer

3 avis

  1. dans la partie "mode de gauche à droite :
    Tiffany, Soo-Young, Hyo-Yeon,Yoona et Sunny.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan de K-pop, savez-vous ou trouver un club? J'aimerais travailler les choregraphies et le chant. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Les tenues des Girls' Generation ne sont pas "très" courtes.

    RépondreSupprimer