Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

19 avril

Mode – L’actrice très en vue Kim Tae-Hee (31), qui a aligné les rôles dans les dramas (feuilletons à l’eau de rose) ces derniers mois et qui est parmi les plus reconnues des actrices sud-coréennes, a tenu la pose pour le magazine Cosmopolitan et offre au grand public une image inattendue, le visage sale, sous la douche ou dans une baignoire...
Société – Selon l’institut du développement de la femme en Corée, 63.7% des 1 500 parents ayant un double revenus et un enfant de moins e 12 ans interrogés ont du mal à équilibrer la balance vie personnelle et vie professionnelle, 85% d’entre eux estimant que la balance penche malheureusement plus souvent pour le boulot que pour la famille. Si 67% aimerait travailler moins et 84.9% estiment ne pas avoir assez de temps, plus de 86% estiment que de toute façon ils n’auront jamais le choix car le temps qu’ils utilisent leur permet de ramener de l’argent dans le foyer et qu’ils n’ont finalement pas le choix.
Industrie – LG Display ne va pas bien. Le leader sud-coréen des fabricants d’écrans LCD a enregistré une chute conséquente de ses profits sur opérations et de ses ventes au cours du premier trimestre de l’année, soit 239.2 milliards de wons et 5 400 milliards de wons respectivement, représentant des chutes de 38.2% et de 17.2% par rapport au premier trimestre 2010. C’est la première fois depuis début 2009 que le groupe enregistre deux trimestres de suite en croissance négative.
Emploi – L’agriculture est-elle la nouvelle réponse au chômage des jeunes ? C’est une question qui dans un pays comme la Corée du Sud peut paraître bête, tant l’urbanisation ne cesse de grimper et vide les campagnes au fil des années. Mais il semblerait bien qu’une tendance émerge comme le révèle le ministère de l’agriculture et de la forêt qui a enregistré en 2010 plus de 4 000 familles qui ont préféré quitter la ville et s’installer en campagne, soit 9 700 personnes. 36% avait plus de 50 ans et un peu plus de 30% était quadragénaire. Parmi eux, 47% se lance dans la culture en semence, 18% dans les fruits et le reste dans des activités de stockage.

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. Merci pour la ponctuation ! On respire... et c'est surement meme plus simple a ecrire.

    Une belle avancee pour ce blog :)

    RépondreSupprimer