Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

La publicité et les attaques frontales

19 avril

Le marché de la publicité télévisée en Corée du Sud est un marché très particulier. Dominée par l’alcool et les emprunts bancaires sur le câble, par les voitures, les produits de beauté et les opérateurs en télécommunication sur les chaînes généralistes, l’industrie de la pub n’y va généralement pas par quatre chemins. Et lorsqu’il s’agit d’attaquer le concurrent, on ne met généralement pas de gants. Ou sinon des gants de boxe.

Les dernières campagnes en date signées Daum et SK Telecom le prouvent bien. Le premier s’attaque au leader des applications de messagerie sur smartphone, Kakao Talk, en mettant en avant le fait que son service permet d’appeler gratuitement et non pas seulement s’envoyer des messages écrits (première vidéo), alors que le deuxième, premier des trois opérateurs en télécommunication, s’attaque à son concurrent direct KT en se moquant de sa campagne publicitaire (seconde vidéo).

Campagne de Daum pour son service d'appel gratuit par InternetLes filles du groupe de K-pop Girls' Generation essaient tant bien que mal de faire parler un Kakao (référence à Kakaotalk, vous l'aurez compris) sans succès.




Campagne de SK Telecom pour son service BroadbandUn groupe de cinq personnes (dont la couleur rouge sur le cordon du badge ou la cravate n'est pas sans rappeler le rouge du "O" de Olleh KT) ne cesse de courir, comme dans la campagne de l'opérateur KT, mais tombe sur une annonce où il est inscrit que SK Broadband est premier en IPTV.



Campagne de GM Daewoo pour son modèle AlpheonIl est également possible de citer d'autres campagnes où les marques s'attaquent à leur concurrent, comme le modèle Alpheon de GM Daewoo (nouvellement Chevrolet), qui dans sa campagne montre bien qu'il y a mieux que les voitures allemandes et japonaises en matière de "haut de gamme" et n'hésite pas à utiliser une BMW pour le prouver :

Vous pourriez aussi aimer

3 avis