Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (2/3)

20 avril

Nationalité – Et si c’était le début de la double nationalité pour tous les adoptés ? De nombreux Coréens adoptés viennent redécouvrir la Corée du Sud et rechercher leurs origines, mais s’ils bénéficient d’un statut particulier par rapport aux étrangers, ceux-ci demandent souvent au gouvernement sud-coréen de les reconnaître comme Coréens. Treize d’entre eux ont eu le privilège de recevoir pour la première fois dans l’histoire du pays la double nationalité grâce à la récente révision du National Act par le ministère de la justice. S’ils sont en Corée depuis quelques temps maintenant, travaillant tous à des postes différents (professeur d’anglais, membre d’une organisation civique, etc.), cette première risque d’intéresser un grand nombre de Coréens adoptés, le nombre d’adoption par des étrangers étant en 2010 de 1 013.
Justice – Le ministère de la justice a validé hier une révision des lois criminelles obligeant les cours de justice à punir toutes personnes coupables de crimes envers son conjoint, ses parents, ses beaux-parents ou toute autre personne de la famille de la même manière que tout autre crime. En abolissant cette loi concernant les parricides, le comité ayant retravaillé la loi permet aux Coréens de ne pas être discriminés en fonction de leur statut social dans le cadre d’une action en justice. Cette nouveauté devrait prendre effet à partir de l’année prochaine.
Industrie – Louis Vuitton ouvrira bien son premier magasin au monde dans une zone duty-free d’aéroport dans l’aéroport international d’Incheon en Corée du Sud. L’hôtel Lotte, qui avait déposé plainte contre l’hôtel Shilla, premier concurrent et choisi par la marque française pour tenir la boutique, a annoncé hier qu’il retirait sa plainte déposée il y a trois mois. Les magasins Shilla Duty Free de l’aéroport peuvent donc se frotter les mains en voyant arriver Louis Vuitton très prochainement et l’aéroport d’Incheon se rapproche du statut de premier aéroport attirant les marques de luxe.
Société – Les divorces ont atteint leur plus bas niveau en 2010 depuis le début du millénaire, le bureau des statistiques coréen publiant un chiffre de 117 000 divorces soit une chute de 5,8% par rapport à l’année précédente. 4,7 personnes sur 1 000 mariées depuis plus de 15 années divorcent, soit le taux le plus bas enregistré depuis 2000 où le niveau était à 5,3 personnes.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis