Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (2/3)

19 avril

Emploi – Le nombre de jeunes diplômés ne travaillant pas encore et n’étant pas en recherche d’emploi se rapproche doucement mais sûrement de la barre symbolique des trois millions de personne sur les trois premiers mois de l’année, le plus haut niveau jamais atteint dans les données recueillies par le gouvernement, laissant planer un certain doute sur la capacité du gouvernement à maîtriser l’emploi des jeunes, lui qui clamait haut et fort il y a encore peu qu’il maîtrisait le problème du chômage. Parmi les 2,95 millions d’inactifs jeunes diplômés, 2,01 millions ont au moins un niveau BAC+4, un chiffre également record.
Tendance – Le vin aurait-il perdu de son entrain en Corée du Sud ? Alors qu’il était extrêmement tendance depuis 2007-2008, la crise a eu raison de l’alcool de raisin en 2009, le retour à la normale n’ayant pas eu lieu en 2010. Selon l’association coréenne du commerce internationale (KITA), les importations de vins ont été évaluées à 112,89 millions de dollars en 2010, une légère augmentation de 0.4% par rapport à 2009 qui connut une régression de 32.5% par rapport à 2008 (166,51 millions de dollars). Sur les six-sept premières années du millénaires, le marché du vin a cru de 30% en moyenne annuellement, mais au regard des tendances et de la concurrence (makgeolli en particulier), les experts voient plutôt un ralentissement progressif de ce marché.
Transport – La première compagnie sud-coréenne Korean Airlines a annoncé qu’elle ouvrirait le premier « magasin Duty-Free volant » en intégrant une boutique dans l’A380 qui prendra place à l’aéroport international d’Incheon au mois de juin prochain (407 passagers). D’ici 2014, le transporteur intégrera des magasins Duty-Free à l’arrière de 10 appareils dont 5 dès cette année, une excellente stratégie à commencer pour le premier vol entre Incheon et Tokyo prévu le 10 juin.
Sport – Alors que le championnat de football vient de reprendre en mars et que la ligue de baseball a débuté en avril et devrait attirer quelques 6 millions de spectateurs dans l’année, les spécialistes des jeux vidéo se frottent les mains avec de plus en plus d’utilisateurs de jeux de foot et de baseball comme « Baseball 9-dan » de NHN qui compte plus de 300 000 utilisateurs en une semaine, et « EA Professional Baseball 2011 » qui devrait rassembler du monde derrière une interface graphique de haut-niveau, la meilleure du marché actuellement.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis