Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

20 avril

Technologies – Si Apple a choisi de franchir le pas en poursuivant devant la cour américaine son premier fournisseur de composants Samsung Electronics (dépôt de plainte hier à la cour de la zone Nord de Californie) pour copie de design pour ses smartphones et ses tablettes, le géant sud-coréen de l’électronique a décidé de répliquer en annonçant par la voix de son porte-parole qu’il allait poursuivre également le groupe américain sur des questions de propriété intellectuelle, des sources internes du groupe sud-coréen indiquant au passage que la multinationale était plus que prête à se battre sur du long terme. La plainte d’Apple surprend les experts qui estiment que le groupe joue avec le feu, Samsung ayant vendu 6 200 milliards de wons de composants et d’écrans à Steve Jobs, représentant au passage 13% des revenus annuels de la filière semi-conducteur du sud-coréen.
Emploi – Le syndicat de Hyundai Motor est sous le feu des critiques par les travailleurs mi-temps et les jeunes chercheurs d’emploi après avoir demandé publiquement à ce que le premier constructeur du pays (cinquième mondial) favorise dans son recrutement l’embauche des enfants des travailleurs syndicalisés depuis plus de 25 ans et des enfants des retraités de Hyundai Motor. Ce plan émerge alors qu’il est déjà validé chez les constructeurs Daewoo et Kia, des arrangements avec les gestionnaires du groupe discriminants.
Environnement – Des chercheurs ont estimé que l’arrêt des deux plus vieilles centrales nucléaires de la péninsule sud-coréenne (Gori et Wolseong), qui pourraient être remplacé par des unités de gaz liquide naturel, provoquerait un coût additionnel annuel de 1 100 milliards de wons (915 millions de dollars), soit un surplus annuel de 50 000 wons (45 dollars) par foyer sur la note d’électricité.
Télévision – Face au succès remporté par son émission en 2010, la chaîne câblée sud-coréenne XTM (dédié aux hommes, à l’inverse de Cine F) a décidé de relancer une nouvelle saison de Racing Queen, un jeu de survie où s’affrontent des jeunes demoiselles souhaitant devenir modèle sur les salons de l’automobile. L’émission a lancé les épreuves pour recruter les 15 participantes (jusqu’au 29 mai).


Vous pourriez aussi aimer

0 avis