Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (2/3)

18 avril

Société – « Où sont les femmes ? » pourrait crier Patrick Juvet s’il n’avait pas eu connaissance du rapport publié par le gouvernement métropolitain de Séoul. En effet, l’étude rendue publique la semaine dernière basée sur le recensement de la population à fin 2010 dévoile que la plus grande proportion de femmes se situe dans le quartier de Sinchon (Seodaemun) alors que les hommes sont les plus nombreux du côté de Euljiro puis de la Seoul National University (14 000 hommes pour à peine 10 000 femmes). Du côté de Sinchon, l’université des femmes d’Ehwa est la principale raison à un nombre plus important de femmes que d’hommes, les quartiers de Dongseon-dong (université féminine de Sungshin), de Suseo-dong, d’Apgujeong et de Seogyo-dong étant également fortement représentés en femmes.
Industrie – Samsung Electronics est en train de développer un smartphone qui aura autant de puissance qu’un ordinateur de bureau en intégrant deux processeurs Dual Core permettant de développer une capacité de 4Ghz, un processeur qui devrait également être vendu séparément à d’autres fabricants d’appareils portables. Le porte-parole du premier fabricant d’électronique sud-coréen a annoncé la sortie du téléphone en 2012 et le processeur devrait être une version Exynos développée.
Visite – La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton est venue passée quelques jours à Séoul afin d’y rencontrer le président Lee Myung-Bak et de discuter de deux points stratégiques pour les Etats-Unis : la situation en Corée du Nord alors que la Chine tente de relancer les pourparlers à six sur le nucléaire et l’accord de libre échange en attente de ratification dont Obama a fait une priorité pour cette année. Hillary Clinton a décollé hier soir pour le Japon où elle rencontre l’Empereur et le premier ministre Natao Kan.
Sport – Park Chu-Young gagne de la valeur alors que le marché des transferts approche à grand pas. L’attaquant sud-coréen a marqué son douzième but de la saison en provoquant et validant un pénalty, n’empêchant cependant pas son équipe de venir à bout des niçois qui ont remporté le match 3-2. Monaco est a égalité de points avec le premier relégable et pourrait être obliger de laisser partir son attaquant qui plaît de plus en plus aux autres clubs comme le Paris Saint-Germain qui se verrait bien reconstituer la paire Nêné-Park dont la complicité avait permis à l’AS Monaco d’atteindre une huitième place l’an dernier et qui permettrait au club de la capitale de s’ouvrir à l’Asie.

Vous pourriez aussi aimer

0 avis