Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ? (3/3)

28 avril

Tourisme/Séoul – L’institut du développement de la ville de Séoul a conduit une enquête auprès de 800 citoyens et 103 urbanistes et architectes, afin de déterminer quel paysage était le plus représentatif de la capitale de Corée du Sud. Unanimement, les deux communautés ont choisi le Mont Namsan, au cœur de Séoul (62.8% des résidents et 70.9% des professionnels). En deuxième position, l’enquête révèle que la rivière Han remporte un grand nombre de voix (51.3% et 68.9%), tout comme Gyeongbokgung pour les résidents (39%) et le village traditionnel de Namsangol pour les experts (52.4%). Malgré cela, il semblerait que Séoul ne détienne pas assez de beaux paysages, 32.5% des résidents et 35.9% des urbanistes/architectes estimant que Séoul détient de beaux paysages, contre 51.6% et 64.1% pensant le contraire…
Consommation – Les fumeurs vont devoir prévoir un peu plus large pour fumer des cigarettes étrangères ; British American Tabacco Korea (BAT Korea) a décidé de revoir à la hausse le prix de ses cigarettes Dunhill et Vogue de l’ordre de +200 wons à partir d’aujourd’hui (au lieu de 2 500 wons jusqu’à présent). Dans la foulée, Japan Tabacco International (JTI Korea) a décidé de suivre son concurrent en appliquant la même augmentation sur 12 de ses produits dont les Mild Seven. Les deux autres producteurs KT&G et Philip Morris n’ont pas encore réagit mais le deuxième devrait rapidement se mettre au pas, annoncent les experts.
Corée du Nord – Selon le groupe américain Samaritan Purse, une association d’assistance qui s’est rendu en Corée du Nord en février dernier, le rude hiver qu’a rencontré la dictature de Kim Jong-Il laisserait prédire une pénurie alimentaire à partir du mois de juin dans certaines zones rurales du pays. Si les groupes d’assistance souhaite envoyer entre 160 et 175 000 tonnes de nourriture, soit la moitié de ce que Pyongyang demande, les délais risquent d’être trop courts pour tout acheminer en temps et en heure. Les associations restent dans les starting blocks pour recevoir le feu vert des autorités nord-coréennes.
Publicité – Les températures se réchauffent, l’été se rapproche, le moment est venu pour Ocean World, un parc d’attraction aquatique, de lancer ses chaudes campagnes de publicité sur tous les supports possibles. Et cette année, le groupe a choisi 5 stars qui ont accepté de poser en bikini pour faire la promotion du parc auprès des plus jeunes. Au programme, Park Han-Byeol, Lee Tae-In, Lee Chae-Yeong, Jang Ji-Eun et Jeon Eun-Mi dans des bikinis colorés afin de représenter les attractions du parc…

Vous pourriez aussi aimer

0 avis