Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

10 juin

Transports – A partir du début de l’année prochaine, les chauffeurs de taxis et de bus Express pourront refuser des passagers qui ne voudront pas mettre leur ceinture de sécurité, une amende de 100,000 wons pouvant être infligée, a indiqué le ministère des transports.
Concert – Le groupe Wonder Girls, en tête des charts pendant une grande partie de l’année dernière, aussi bien en Corée du Sud qu’aux Etats-Unis, a débuté son tour US à Washington pour une série de concerts à travers tout le pays où le groupe 2PM les rejoindra pour se lancer sur la scène internationale.
Suicide – L’un des ouvriers russes (32), qui travaillaient sur la deuxième fusée sud-coréenne KSLV-1 dont le départ pour l’espace a été retardé aujourd’hui et qui venait tout juste d’arriver à Busan pour commencer sa tâche, a tenté de se suicider en se donnant des coups de couteaux dans l’estomac.
Coupe du Monde – La Corée du Nord, qui débutera à nouveau une Coupe du Monde après 54 ans d’attente, n’a pas peur du groupe de la mort dans lequel elle est tombée (Brésil, Côte d’Ivoire, Portugal) comme l’indique son attaquant vedette Jong Tae-Se : « Nous croyons que nous pouvons battre le Brésil. Tout le monde pense à ce match. Nous pouvons gagner la partie ! ».
Consommation – Les paiements par carte de crédit sont très fréquents en Corée du Sud atteignant un total de 32.2 billions de wons (26 milliards de dollars) sur le mois de mai, soit une augmentation
de 17.2% par rapport au mois précédent.
Scandale – Anri Suzuki, star japonaise de 24 ans et docteur en histoire d’une des plus prestigieuses universités du Japon, fait la une des médias coréens après avoir décidé d’offrir son corps librement aux étudiants chinois présents dans les universités japonaises afin d’excuser son pays d’avoir envahi l’empire du milieu.
Arosmik, le 10 juin 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

3 avis

  1. Transport: pour les Bus les chauffeurs sont de plus en plus pressant cf express bus pour incheon
    pour les taxi je suis dubitatif.

    Coupe du monde: c'est certain sans Ronaldinho le brésil va perdre contre la coree du nord.

    Conso: mouai les coreens se trimballent toujours avec plein de billet quand meme.

    Scandal: je crois surtout que c'est de la propagande pour sa carrière de mannequin erotique.
    Si on fait une recherche on voit qu'elle bosse pour jheat...

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas les chançeux n'iront pas à redire ;D

    RépondreSupprimer
  3. Y a pas eu de mini-jupe aujourd'hui, mais cette info la remplace très bien :)

    RépondreSupprimer