Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

14 juin

Coupe du Monde – Les supporters des Guerriers Taeguk (équipe nationale de football de Corée du Sud) n’ont pas manqué le rendez-vous samedi soir pour le match contre la Grèce (remporté 2 à 0 par les Coréens), et ce malgré les pluies abondantes, la ville de Séoul ayant recensé plus de 700 000 personnes sur les lieux publics retransmettant le match, avec pas moins de 250 000 supporters sur Seoul Plaza.
Industrie – Homeplus, l’un des trois géants de la grande distribution en Corée du Sud avec E-Mart et Lotte Mart, a signé une lettre d’intention lui permettant d’acquérir 98% des parts de Kim’s Club, une filiale du groupe E-Land, un accord offrant à Homeplus le plus grand nombre de SSM (Small Super-Market) avec 239 magasins (57 Kim’s Club et 182 Homeplus).
Suicide – D’après l’association coréenne des centres de bien-être des séniors, les citoyens de plus de 61 ans représenteraient 32.8% du nombre de suicides estimés en 2009 (un suicide sur trois), bien au-dessus du taux de 1999 avec 19.4%, poussant le centre à lancer une campagne de prévention.
Éducation – Le ministère de l’éducation, de la science et de la technologie a déclaré que, d’ici 2013, tous les élèves d’école primaire de Corée du Sud utiliseront des tablettes d’ordinateur pour suivre les cours, une solution leur permettant d’écrire avec leur doigt sur des écrans tactiles et d’être connecté à Internet.
Corée du Nord – Le digne futur héritier de Kim Jong-Il, Kim Jong-Un, a rendu visite en avril et mai dernier à l’équipe nationale de football de Corée du Nord et leur aurait promis de leur offrir des cadeaux si leur performance lors de la Coupe du Monde était bonne, précisant au coach qu’il devait rendre l’équipe imbattable.
Supporters – La Coupe du Monde bat son plein dans la capitale sud-coréenne et les autres grandes villes de Corée du Sud, et les « supportrices » stars n’arrêtent pas de faire les couvertures de magazine, à celle qui sera la plus sexy vêtue de rouge, comme Min Young-Won en couverture de Maxim.
Arosmik, le 14 juin 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

0 avis