Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

25 juin

Corée du Nord – Même les dictatures isolées ont ressenti les effets de la crise internationale, la Corée du Nord ayant connu un ralentissement de son économie de l’ordre de 0.9% en 2009 contre un taux de croissance de 3.1% en 2008 causé par une baisse de la production agricole et une forte pénurie en électricité.
Consommation – D’après l’agence coréenne des consommateurs, les pertes et dommages engendrés à la suite d’achats effectués sur Internet ont fortement augmenté (+23.3%) en 2009 atteignant les 3 799 cas, une augmentation presque 4 fois plus importante que celle des paiements en ligne (6%).
Défense – Le ministère des affaires étrangères Yu Myung-Hwan réfléchit à la manière dont doit ce faire le transfert de contrôle de la défense de la Corée du Sud, rien n’ayant aujourd’hui été clairement décidé avec l
es Etats-Unis, une annonce prouvant que Séoul commence à planifier concrètement l’avenir des positions US dans la péninsule.
Radio – Le comédien Jung Chan-Woo (40) est actuellement sous le feu des projecteurs, non pas pour une interprétation ou un gag, mais pour avoir animer son émission de radio sur SBS « Cultwo Show » en état
d’ébriété alors qu’il était au téléphone en direct d’Afrique du Sud après la qualification de l’équipe sud-coréenne en 8e de finale (à gauche ci-contre).
Culture – Pour son retour sur le devant de la scène après un an sans nouvelles, le groupe LPG qui signifie Lovely Pretty Girl et qui se compose de 5 jeunes filles entre 22 et 26 ans, fait forte impression avec une photo illustrant les chanteuses dans des tenues et positions plutôt sexy.
Saison – Lors de la période estivale, il n’est pas rare de voir des personnes se réfugier dans les grands magasins ou dans les banques afin de profiter des climatiseurs, phénomène poussant le ministère de l’économie et du savoir à prévenir les grandes enseignes que des économies d’énergies seraient nécessaires cet été après les sur-utilisations d’électricité l’an dernier.
Coupe du Monde – La Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud et la qualification pour les 8e de finale de l’équipe sud-coréenne met le monde des stars dans tous ses états, de nombreuses animatrices radio n’hésitant pas à venir dans les studios accoutrées n’importe comment, en bikini, en tenue de mariée, en costume traditionnel, etc…
Arosmik, le 25 juin 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

0 avis