Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

23 juin

Coupe du Monde – La Corée du Sud s’en sort finalement bien dans ce groupe B de la Coupe du Monde 2010 et atteint les 8e de finale malgré le fait qu’elle obtienne les mêmes résultats qu’en 2006 (qui lui avait alors valu une troisième place), à savoir un match gagné (Grèce), un match nul (Nigéria) et un match perdu (Argentine).
Finance – Le ministre de la stratégie et des finances Yoon Jeung-Hyun a haussé le ton concernant la taxe sur les héritages dont le taux à 50% (la moitié de l’héritage va à l’Etat) est le plus élevé des pays membres de l’OCDE, annonçant qu’il ferait tout son possible pour la réduire dans les mois à venir.
Coopération – Le troisième opérateur de télécommunication sud-coréen LG Telecom souhaite diversifier son activité comme tous les grands groupes dans les télécoms et annonce un partenariat avec le spécialiste de la finance, Shinhan Card pour former deux entités à partir du 1er juillet sous le nom de « LG U+ Hi Save Shinhan » et « LG U+ Mobile Phone Sponsor Shinhan Card ».
Justice – Deux adolescents de 15 et 19 ans ont été arrêtés hier et quatre autres ont été questionnés par les services de police de Mapo, à Séoul, les jeunes étant soupçonnés d’avoir tué une jeune fille, d’avoir mutilé son corps avant d’essayer de le faire disparaître dans la rivière Han à partir du pont de Yanghwa.

Industrie – GS Caltex, deuxième plus grand raffineur de Corée du Sud, a finalisé la construction de sa toute dernière usine capable de convertir le pétrole lourd en carburant pour les transports comme l’essence, un investissement de 2.2 milliards de dollars qui devrait lui rapporter 60 millions de dollars chaque année.
Télévision – L’actrice Han Chae-Young (30), connue sous le nom de « Poupée Barbie Coréenne » et qui vient de finaliser le tournage du feuilleton « un homme dénommé dieu » pour la chaîne MBC, est partie pour Hollywood pour lancer sa carrière internationale.
Mode – La jeune Min Hyo-Lin, chanteuse de 24 ans, a décidé de ne pas avoir de complexes malgré sa « petite » taille (1m64) en posant en minirobe pour montrer aux autres filles du même ordre de grandeur qu’elles peuvent s’habiller de manière tendance sans complexes.
Arosmik, le 23 juin 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

0 avis