Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

26 mai

Séoul – Le quartier de Myeongdong, centre de shopping envahit par les touristes japonais, s’offre une nouvelle peau depuis quelques mois avec l’arrivée récente du géant H&M et le Théâtre de Myeongdong qui fêtera son premier anniversaire depuis sa dernière rénovation.
Société – Séoul, la capitale cosmopolite de Corée du Sud, connaît une baisse continue du nombre d’étrangers depuis quatre trimestres, passant de 266 268 au premier trimestre 2009 à 255 501 au premier trimestre 2010, baisse expliqué par le déclin des populations ethniques chinoises.
Stars – Les stars de Lee Yun-Jeong (34, chanteuse) et de Lee Hyeong-Jun (28, chanteur) se marient prochainement et la diffusion de leur photo de mariage a beaucoup surpris avec des poses et des costumes totalement inhabituels (ci-contre).
Événement – En marge du sommet du G-20 qui se tiendra au mois de novembre à Séoul, la ville de Busan prépare le G-20 des ministres des finances et des gouverneurs de banques centrales qui se tiendra les 4 et 5 juin prochain, l’occasion pour Christine Lagarde de revenir en Corée du Sud.
Mode – L’actrice Jo Yeo-Jeong (29) a osé la mini-robe blanche à dos transparent en dentelle hier lors de la promotion du dernier feuilleton dans lequel elle tourne, « 방자전 », réalisé par Kim Dae-Ou.
Arosmik, le 26
mai 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

4 avis

  1. j'aime beaucoup ce blog, mais si vous pouviez inserer des liens pour qu'on puisse un peu creuser ce dont vous nous parlez ca serait tip top

    RépondreSupprimer
  2. si les liens sont insérés (un article s'appuie sur plusieurs liens), ce n'est plus la peine de creuser...vous avez tout sur un plateau. un peu de recherche permet d'en apprendre plus par soi-même non ?

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais été d'accord avec vous pour des articles français, mais là je lis pas le coréen, et c'est galère pour retrouver des images parfois, ou des article qui m'ont plu et que je voudrai faire partager à mon tour :) (surtotu que naver c'est la galère)

    RépondreSupprimer
  4. partagez donc les articles de ce blog :) et pour trouvez de l'info, essayez aussi de passer par l'anglais... il y a beaucoup plus d'info sur la Corée qu'en français~ bon courage et merci encore pour vos commentaires !

    RépondreSupprimer