Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

02 juillet

Automobile – La dernière voiture du constructeur sud-coréen Kia Motors, la K5, rencontre un incroyable succès, dans la foulée de la K7 sortie un peu plus tôt dans l’année, prenant la première place sur le marché domestique devant la Sonata YF de Hyundai Motors, une première historique pour Kia.
Économie – Si de manière officielle, le ministère de la stratégie et de la finance annonce des chiffres de +5.8% concernant la croissance économique de 2010 par rapport à 2009 (+8.1% T1, +6.3% T2 et +4.5% S2), il semblerait qu’en interne, les données soient plus proches des +6%.

Météo – Ça y est, la saison des pluies semblent se lancer comme les Sud-coréens ont pu le constater en se rendant dans leurs bureaux ce matin avec des pluies très abondantes qui devraient se poursuivre au moins jusqu’à mardi prochain d’après les prévisions avec des températures autour de 25-30 degrés celsius.
Justice – Le chanteur MC Mong (31), très présent dans les programmes humoristiques télévisés, est suspecté d’avoir évité son service militaire, obligatoire en Corée, en se faisant extraire une dizaine de dents (principalement des molaires) de manière intentionnelle alors que celles-ci étaient tout à fait saine.
I
ndustrie – L’industrie de l’automobile bat son plein actuellement en Corée du Sud avec l’ouverture du « Salon des services automobiles 2010 » qui se tient à Séoul depuis hier au COEX, une nouvelle occasion pour les Racing Models de faire parler d’elles autour des capots de voitures.
Histoire – Après quatre années de rénovation complète de la porte de Gwanghwamun, entrée de la « cité interdite » de Séoul (Gyeongbuk-gong), les travaux prennent fins et c’est une porte très colorée qui devrait voir le jour d’ici la fin de l’été.
Mode – Dans le cadre du concours de Miss Corée du Sud, les élections locales se sont finalisées pour laisser place à 56 demoiselles, considérées comme les plus belles filles de leur région, afin de concourir pour la dernière étape qui verra la Miss 2010 être élue le 25.
Arosmik, le 2 juillet 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

0 avis