Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

19 juillet

Sport – Après Henje de 1931 à 1936 ou encore Peggy Fleming en 1968, c’est au tour de la jeune patineuse sud-coréenne Kim Yu-Na de devenir la meilleure patineuse artistique de tous les temps dans le monde, choix fait par l’association de patinage américaine.
Consommation – Il se pourrait que l’effet Coupe du Monde en soit la raison, mais les grands magasins et les grandes surfaces de la péninsule ont enregistré une augmentation de leur vente sur le mois de juin avec respectivement +11.3% et +6% par rapport à juin 2009.
Coupe du Monde – La Coupe du Monde 2010 s’est terminée le 11 juillet dernier, mais les joueuses de moins de vingt ans ont commencé cette compétition en Allemagne récemment et il semblerait que les Coréennes suivent le chemin de leur compatriote avec une première qualification historique pour les quarts de finales contre les Etats-Unis (mercredi).
Industrie – Alors que la Corée du Sud perdait sa première place l’an dernier face à la Chine en tant que leader de la construction navale, il semblerait que la tendance soit la même sur 2010 avec une Chine qui domine cette industrie sur le premier semestre en enregistrant 8.01 millions de CGT contre 7.47 millions pour la Corée.
Internet – La Corée du Sud ne fait pas bonne figure en termes d’emails spams sur le second trimestre 2010, le pays se classant en 5e position dans le monde après les Etats-Unis, l’Inde, le Brésil et l’Angleterre, et juste devant la France et l’Allemagne...
Corée du Nord – Alors que les deux Corée sont dans une situation de tension élevée, il semblerait que le business reprenne entre elles avec l’autorisation pour un peu plus de 100 travailleurs sud-coréens de rejoindre le site industriel conjoint de Kaesong en Corée du Nord.
Mode – Pour la promotion du nouveau film de Yu Seon-Dong « Death Bell 2 : Bloody Camp », les trois stars Hwang Jeong-Eum, Park Ji-Yeon et Park Eun-Bin se sont accordés sur la scène du cinéma MegaBox de Samsung-dong en venant toutes les trois en mini-robe...
Arosmik, le 24 juillet 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

2 avis