Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

26 juillet

Corée du Sud – Le Pays du Matin Calme tient sa nouvelle Miss Corée du Sud 2010 en la personne de Jung So-Ra, 19 ans, née à Séoul comme beaucoup de ses prédécesseurs et capables de parler 4 langues (Chinois, Japonais et Anglais), élue dimanche au Sejong Art Center à Séoul.
Tourisme – D’après le ministère du territoire, des transports et des affaires maritimes, le nombre de passagers Coréens ayant emprunté des ferries internationaux lors de leur voyage est en net augmentation avec +32.7% sur le premier trimestre à 1.29 million d’individus, la route Corée-Chine étant la plus appréciée avec 682 000 passagers suivi de la route Corée-Japon avec 580 000 personnes.
Sport – Le moment des récompenses est venu pour cette nouvelle saison de baseball et c’est le frappeur Hong Sung-Heun des Lotte Giants qui a été nommé « joueur le plus performant » (Most Valuable Player) lors des All-Star Game 2010 de Daegu.
Affaires étrangères – Le gouvernement coréen a confirmé ce weekend que deux Coréens étaient actuellement détenus en Lybie, un pasteur dont le nom serait Goh ay
ant été arrêté il y a un mois pour violation de la loi religieuse et un citoyen nommé Joo arrêté il y a une semaine pour des raisons encore inconnues.
Internet – L’acteur vedette Lee Min-Ho, remarqué par ses différents rôles dans les feuilletons, a été nommé « Facebook Story » Partner par sa communication intense avec ses fans en Corée du Sud, l’acteur comptant 838 000 fans sur Facebook entrant dans le top30 mondiale des stars et organisations appréciées comme Obama, Ronaldo et le New York Times.
Investissement – Selon le rapport sur les « investissements internationaux 2010 » publié par la Conférence sur l’échange et le développement des Nations Unies, le flux net
d’investissements directs étrangers représentait 5.84 milliards de dollars pour la Corée du Sud, la plaçant au 39e rang sur les 207 nations enregistrées dans le classement.
Technologie – Il semblerait que l’avenir de la télévision en trois dimensions soit plus que claire, les experts prévoyant un marché 13 fois plus important d’ici 2014 pour des estimations de ventes à 3.40 millions d’unités, contre 2.5 millions précédemment estimées.
Mode – Comme d’habitude, la mini-jupe perdure parmi les tendances vestimentaires coréennes, mais il semblerait que le mini-short n’ait pas dit son dernier mot, surtout pendant l’été, comme a pu le démontrer Park Han-Byeol pour l’événement « Nike Energy - Wowsan107 ».
Arosmik, le 26 juillet 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

1 avis

  1. n'ait pas dit son dernier mot, au lieu de "n’est pas dit son dernier mot". ;)

    Sinon, bon résumé de l'actu coréenne, comme d'habitude.

    RépondreSupprimer