Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

06 juillet

Culture – La jeune danseuse Seo-Hee (24) devient la première ballerine sud-coréenne soliste au renommé ABT (American Ballet Theater), information confirmée par Kevin McKenzie, directeur artistique du ballet, une nouvelle plus que réjouissante.
Tourisme – Afin de promouvoir la ville de Séoul dans les pays étrangers, en particulier chez les voisins qui ont connu la « vague coréenne », la capitale sud-coréenne a choisi l’acteur Lee Byung-Hun pour le Japon, les Wonder Girls pour la Chine et le groupe 2PM pour les pays d’Asie du Sud-est.
Sport – Âgée de seulement 23 ans, la jeune Choi Na-Yeon fait désormais partie des stars du golf sud-coréenne après avoir remporté le trophée Jamie Farr Owens Corning Classics au Highland Meadows Golf Club de Sylvania dans l’Ohio (USA), devançant dans les playoffs la triplette de Kim : les coréennes Kim In-Kyung et Kim Song-Hee ainsi que l’Américaine Christina Kim.
Éducation – L’ancien vice-président de Samsung Electronics, Lee Ki-Tae, devrait devenir à 62 ans professeur à l’Université de Yonsei (deuxième université de Corée du Sud) dans le département d’ingénierie à partir du second semestre, une nomination rare d’autant plus que Lee ne possède aucun doctorat mais pourra enseigner en université.
Industrie – LG Electronics, qui apparaît être de plus en plus à la traîne sur le marché des smart-phones derrière les Apple et autres Samsung, a annoncé qu’il sortirait pas moins de 10 nouveaux appareils au second semestre 2010, dont quatre sur le marché domestique qui formeront la série Optimus.
Mode – Que ce soit le groupe de jeunes filles LPG ou bien les stars de cinéma et du petit écran, la promotion des bikinis fait rage actuellement en Corée du Sud avec des publicités de plus en plus présentes dans les médias mettant en scène les starlettes et leur ligne S ou X en valeur.
Record – Lors du concours international du plus rapide mangeur de hot-dog qui était organisée à New York dimanche, c’est Sonya Thomas (41), une américaine-coréenne connu sous le surnom de « The Black Widow », qui dans la catégorie « Femme » a remporté ce concours plutôt insolite en avalant en 10 minutes 36 hot-dogs.
Arosmik, le 6 juillet 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

0 avis