Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

29 juillet

Visite – Le président français Nicolas Sarkozy s’est déplacé à Saint Nazaire hier dans le cadre d’une visite du chantier naval coréen STX France soulignant l’apport important du groupe coréen dans ce chantier dont l’avenir n’était pas très clair et n’oubliant pas d’indiquer que les contrats se sont multiplier depuis la reprise en 2008 faisant du chantier l’une des industries les plus importantes de France.
Industrie – Samsung Electronics continue sa conquête du monde dans le secteur de la télévision en disposant de 40% de parts de marché sur les 4 catégories de télévisions aux Etats-Unis (TV supérieure à 40 pouces, TV full HD, TV LCD 120/240Hz et TV PDP supérieure à 50 pouces).
Transport – Le gouvernement métropolitain de Séoul a fait passer une loi hier interdisant aux chauffeurs de taxi de fumer à l’intérieur de leur véhicule, sans quoi ils se verraient infliger une amende pouvant aller jusqu’à 1.2 million de wons (1 000 dollars), les plaintes de passagers étant croissantes quant aux odeurs.
Corée du Nord – Le conseiller spécial pour la non-prolifération et le contrôle des armes au département d’Etat américain Robert Einhorn se rendra en Corée du Sud dimanche pour des consultations politiques avec le gouvernement local concernant la volonté d’imposer de nouvelles sanctions à la Corée du Nord.
Société – Kim Young-Kyun a décidé de dévoiler une série de huit photos de lui et sa femme, la jeune actrice Jang Jin-Young, lors de leur mariage le 26 juillet 2009, Jang ayant succombé à son cancer de l’estomac deux mois plus tard à l’âge de 36 ans.
Sport – L’équipe féminine de football des moins de 20 ans de Corée du Sud pourrait marquer l’histoire ce soir en demi-finale de la Coupe du Monde qui se déroule en Allemagne, le sélectionneur estimant que si l’équipe peut vaincre les allemandes ce soir, les joueuses auront 60% de chance de remporter le tournoi.
Mode – Si les minirobes étaient de sortie avant-hhier pour la promotion du feuilleton de MBC « Gloria », les actrices du feuilleton « Madonna Band » pour SBS, Kim Jeong-Eun et Jang Sin-Yeong, n’ont pas hésité à faire de même hier pour promouvoir cette nouvelle production.
Séoul – La capitale sud-coréenne a été désignée par l’UNESCO (Organisation culturelle, scientifique et éducative des Nations Unies) comme Ville Créative pour le Design soulignant son héritage abondant, son potentiel créatif et les différentes politiques de support à l’industrie du design par la ville.
Arosmik, le 29 juillet 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

0 avis