Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Quoi de neuf en Corée du Sud ?

13 juillet

Télévision – Eugene (29), chanteuse du groupe de filles S.E.S. devenue depuis actrice et ancienne compagne de Park Yong-Ha suicidé il y a une semaine, a décidé de revenir vers une cible plus jeune en proposant un nouveau programme dédié aux cosmétiques sur la chaîne O’live « Get it Beauty », une suite logique à l’émission qu’elle présentait l’an dernier « Eugene’s Beauty Secret ».
Industrie – La Corée du Sud mise toujours beaucoup sur le vert à travers son plan de croissance verte et annonce un investissement de 15 billions de wons (1.25 milliards de dollars) d’ici 2020 pour dynamiser l’industrie des piles rechargeables, un budget qui sera présenté au PCCG (Comité présidentiel sur la croissance verte) par le ministère de l’économie et du savoir.
Scandale – La star de la télévision Choi Cheol-Ho a annoncé qu’il quitterait définitivement le programme qu’il présente actuellement, « Dong Yi » sur MBC, après que la police ait prouvé son agression envers une jeune actrice lors d’une fête un peu trop arrosée, inculpation qu’il a tout d’abord réfuté avant que les images des caméras de surveillance dévoilent la vérité.
Emploi – D’après un récent rapport des services d’imposition
nationaux, il semblerait que 7.39 millions de Coréens dont 292 086 citoyens étrangers travailleraient en mi-temps ou en journalier en 2008, soit 34.5% du nombre total de travailleurs, les plein-temps étant 14.05 millions en Corée.
Séoul – Cela ne fait même pas un an qu’il s’est implanté à Séoul à Myeong-dong, mais le géant de la mode version Suède H&M a décidé d’accroître son positionnement en Corée en ouvrant un second magasin en septembre toujours dans le même quartier puis un troisième sur Yeouido l’année prochaine.
Commerce extérieur – S’il existe bien une haine entre Coréens et Japonais, dans les faits, il semblerait que les deux pays s’aiment plutôt bien, comme le confirme la récente enquête menée par le KITA (association coréennes des échanges internationaux) et l’ambassade de Corée au Japon qui révèle que 30% des Japonais favorisent les produits coréens.
Mode – S’il y a encore quelques années il n’était pas si étonnant de voir les jeunes coréennes aller se baigner avec des pantalons et des t-shirts pour couvrir leur corps, il semblerait que la tendance change et que les bikinis sexy deviennent tendance pour ce nouvel été brûlant...
Arosmik, le 13 juillet 2010 en Corée du Sud

Vous pourriez aussi aimer

0 avis